« Si aujourd’hui, Macky voulait un 3e mandat, je ne vois pas ce qui peut l’en empêcher », estime le marabout politicien, Serigne Mansour Sy Djamil.
Rapport de force…
Selon le Marabout Politicien, Serigne Mansour Sy Djamil, le rapport de force n’existe pas aujourd’hui dans l’arène politique sénégalaise. Mais, son analyse, son fair-play politique, son vécu lui disent qu’il n’y a rien qui peut empêcher Macky Sall de déposer sa candidature pour un 3e mandat, s’il le voulait.
Organisation citoyenne
« Pour que le peuple puisse empêcher Macky Sall de faire un 3e mandat, il lui faut être organisé. Qui sont ceux qui s’opposent ? On parle aujourd’hui du Pds et le lendemain de retrouvailles. N’y a-t-il pas un deal derrière ? Ne sont-ils pas en train de recréer la grande famille libérale ? « , se demande Serigne Mansour Sy Djamil.
Intime conviction
Le marabout politicien est persuadé que le Conseil constitutionnel est contre, mais on a vu ce qui s’est passé avec Me Abdoulaye Wade. C’est le Conseil constitutionnel qui avait validé sa candidature.
YOUSSOUF ,VOUS AVEZ BIEN RAISON.IL PARTIRA CAR LE SENEGAL EST UNE RÉFÉRENCE DÉMOCRATIQUE ET IL NE FAUT PAS DONNER LE MAUVAIS EXEMPLE.MAIS IL FAUT RECONNAÎTRE QUAND MÊME QU’IL A TRAVAILLÉ SAUF SI ON EST DE MAUVAISE FOI.
J’ai la ferme conviction que le président Macky sall va sortir par la grande porte et sera une icône de l’arène polique que le senegal n’a jamais connu depuis notre accession à l’indépendance. Il laisera par ailleurs des traces indélébiles que ses successeurs vont inévitablement suivre a la lettre.Ce sera aussi une leçon de taille pour les autres chefs d’État africain qui opteront de se lancer dans l’optique de briguer un 3 ème mandat
Parfaitement Gaïndé.
Ils excellent dans la natation à contre-courant. Dommage que cette disciple ne soit pas retenue aux JO. ???
J suis decu d ces pseudo marabouts don’t led discours changent en fonction des interets ce .ca le mal d notr pays
Le peuple souhaitesa réelection , seuls les politiciens avident de pouvoir protestent contre le troisieme mandat
Je voterai pour la réelection de macky
Si le président fais du bon travail je ne vois pas ou est le rpobleme a ce qu’il soit réelu
Polémique là ou il n’y a aps lieu d’être
Je suis sûr jusqu’à preuve du contraire que macky ne présentera pour un 3ème mandat. Pour moi le plus grand enjeux pour lui c’est de faire son mandat actuel terminer les chantiers et sortir par la grande porte. In shaa ALLAH il va devenir une référence dans la vie politique du Sénégal
Macky est un président exemplaire en terme de démocratie , il respectera la constitution , si le peuple décide de le rappeler alors il se représentera de manière totalement légal
Seul le peuple uni dans la logique de:. On nous tue mais on ne nous déshonore pas.