Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdou K Fofana "circoncit" Juan Branco et rappelle la fermeté de l'Etat face "aux actes assumés de son client"

Abdou Karim Fofana remet Juan Branco à sa place face pour « ses accusations graves sur le Sénégal ». En effet, ce matin, le jeune avocat Français, sur les ondes d’une radio locale, affirmait détenir des preuves suffisantes pour traduire le régime du président Macky Sall devant la Cour pénale internationale.

En outre, Juan Branco avait aussi dénoncé une attaque généralisée contre une population civile désarmée du fait de son orientation politique.

Publicité

Dans un tweet, le porte-parole du gouvernement circoncit sans hésiter le jeune avocat Français sans omettre de lui rappeler les actes que pose Ousmane Sonko, son client.

Le Tweet de Abdou Karim Fofana, in extenso !

Publicité

C’est une pantalonnade !!!
Cela a été l’expression la plus utilisée par
@anatolium
( Juan branco) pour décrire la situation au Sénégal.
Cette expression qui veut dire “ farce burlesque “, résume bien sa prestation très néo-colonialiste ce matin sur RFM matin.
Son procédé a été de marteler à chaque bout de phrase des actes venant de l’Etat du Sénégal qu’il qualifie de crimes ou de délits, tout en omettant volontairement ceux posés et assumés par son client
@SonkoOfficiel
et son clan qui ont pour noms :
•appel à l’insurrection,
•menaces des autorités politiques et des magistrats,
•attaques violentes des domiciles des responsables de la majorité et même de l’opposition (cas Barthelemy Dias),
•détérioration de biens publics et privés,
•insultes aux guides religieux,
•détention de cocktails Molotov , herses, etc…,
donc choix subjectif des sujets traités.
Au Sénégal, la loi impose à la puissance publique de faire cesser ou de prévenir tout trouble à l’ordre public.
La paix, la quiétude et la sécurité des sénégalais et de leurs biens sont de notre responsabilité et nous l’assumerons pleinement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Birima

    Laurent Bagbo a été traduit à la CPI sur la base de deux photos et de témoignages ! Branco a déjà une cinquantaine de photos et des questions pertinentes sur tous les évènements réprimés par Macky Sall !


  2. Khalasse

    Si Abdou Karim Fofana parle en tant que porte-parole du Gouvernement, c’est grave ! Il liste des infractions contre Sonko pour lesqueles il ne détient aucune preuve: insulter des marabouts/khalifes? Appels à insurrection? Hélas, ce jeune est devenu dangereux pour son pays à force de se frotter à Macky Sall et famille!


  3. Deugrekk

    Ousmane Sonko doit pplainte contre Abdou Karim Fofana, Malick Ndour, Abdou Mbow ……… qui a accusé PROS, pendant deux années, d’avoir fréquenté SWEET BEAUTY pour y violer plusieurs fois, sous menace, une jeune femme ! Leur juge les a démenti même s’il a inventé une nouveau délit ! Ndèye Khady Ndiaye pourra faire appel d’un tel jugement !


  4. Bakh yaye

    Cet avocat n’a qu’à rester chez lui et foutre la paix aux sénégalais au lieu d’aller balayer devant la porte des autres,ferait mieux de balayer devant sa propre porte.


  5. Kiry

    « Abdou K Fofana « circoncit »  »


    @senego @Cheikh Tidiane Kandé Quincaillerie, vous faites dans le porno maintenant ? Cette fois, vous avez dépassé les limites de la décence


    Kiry


  6. Th

    Non cest claire Macky peût etre le Premier Président a etre devant la CPi Imaginé S’il enferme Sonko pour ces balivernes et ce dossier vide De Viol dont le certificat est claire il ya pas viols En tout cas il doit Faire très attention Demain sur la decision A prendre lirreparable peut Arriver Demain 😢


  7. baba

    Ce soi disants avocat s agitent a cause des lobbies qui sont derriere sonko pour accaparer nos resources naturelles .l etat du senegal est au courant de leurs manigances


  8. BAXAM

    L’HISTOIRE RETIENDRA QU’AU SÉNÉGAL Y’AVAIT UN GRENOUILLE 🐸 QUI VOULAIT DEVENIR ÉLÉPHANT SE GONFLÉ SE GONFLÉ JUSQU’À S’EXPLOSÉ.

    DEVINEZ QUI EST LE GRENOUILLE?


Laisser un commentaire