Expulsion de l’avocat de Sonko : Le post de trop de Juan Branco contre le Macky…. ! ?

Juan Branco, le brillant avocat français de Ousmane Sonko dans le procès en diffamation qui l’oppose à Mame Mbaye Niang, a été refoulé, sitôt foulé mercredi soir le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).
Les autorités sénégalaises reprocheraient à la Robe noire son post jugé critique du 28 mars à l’endroit du régime du Président Macky Sall.
Et c’est Juan lui même qui confirme l’info sur son compte twitter, ce jeudi 30 mars: « Juan arrêté à son arrivée à Dakar ».
Voici la publication qui vaut à Me Branco d’être expulsé
« L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall.
Quatorze martyrs regarderont par-delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront.
Devant eux, le peuple. Par millions », a posté sur Twitter Me Juan Branco.
Une interdiction contestée par un internaute qui note une violation du Décret n°76-1072 du 17 novembre 1976 portant publication des accords de coopération judiciaire entre la France et le Sénégal, signés à Paris le 29 mars 1974…
#FreeSenegal : Toute interdiction à Juan Branco de défendre Ousmane Sonko sera une violation du Décret n°76-1072 du 17 novembre 1976 portant publication des accords de coopération judiciaire entre la France et le Sénégal, signés à Paris le 29 mars 1974… pic.twitter.com/w9LkkmDYoy
— Chérif Sadio (@CherifSadio) March 30, 2023
Juan arrêté à son arrivée à Dakar.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 30, 2023
L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall.
Quatorze martyrs regarderont par-delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront.
Devant eux, le peuple. Par millions.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) March 28, 2023
Lui c un violeur je sais pas pourquoi sonko l’a choisit ,il est accusé de Viol en France faut chercher des avocats avec de bonnes réputation
Bravo la République qui n a pas le complexe des Français pour laisser passer impuni un tel affront envers les Institutions qui incarnent la Nation notre honneur. De ce fait ces soit disant opposants n ont que le langage anti français à la bouche mais aux actes ils sont les pires adeptes du néocolonialisme et le temps nous édifie petit à petit avec des faits notoires tels que la conférence de presse avec France 24, jeter son choix sur un Avocat Français espérant sortir des ténèbres; mais c’est peine perdu et la Justice sera appliquée quelques soient les intimidations, les mensonges, les menaces et les tricheries ( maladie imaginaire avec certificat médical de complaisance ) Vive le Sénégal, Vive la République
Je fier de mes autorités, j’avais bien émis le souhait de.voir ce minable refoulé dés sa venue à Dakar. Un pédophile qui se permet de donner son avis dans les affaires internes d’un état souverain, neu était la magnaminité du peuple et l’esprit d’ouverture des autorités, il serait conduit directement en prison.
Merci à l’Etat du Sénégal.
Votre Haine permet a un minuscule français de venir insulter nos institutions……Vous qui cautionnez vous êtes tombés trop bas
Honte à vous pour l’honneur de votre pays
Jean yaw yay xadj deug. L’honneur du pays est à terre depuis 2012. Je ne considére même pas Macky Sall comme un sènègalais, tellement il a assassinè de jeunes sènègalais.
Sonko aussi a une responsabilité sur la mort de tous les jeunes qu’il a poussé à sortir attaquer les FDS. Je le met dans le même sac que Macky Sall en ce qui concerne ces tueries. Tous deux assassins pour leur propre intérêt, le pouvoir.
DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
Les commentaires sont fermés.