Publicité

Aar Li Nu Bokk marche pour libérer Guy Marius Sagna

La plateforme Aar Li Nu Bokk est de retour après un moment d’accalmie à cause du rappel à Dieu du président du Haut conseil des collectivités territoriales, Ousmane Tanor Dieng et de la finale de la coupe d’Afrique des Nations. Pour ce retour, une marche est programmée pour la libération de Guy Marius Sagna.

Guy Marius Sagna 

Publicité

Le combat continue  pour Aar Li Nu Bokk qui compte encore une fois descendre dans la rue. « Dès vendredi, une marche sera organisée sur les Allées du Centenaires pour exiger la libération immédiate des  camarades détenus en détention », déclare l’un des porte-paroles du jour, Abdourahmane Sow.0

Licences d’exploitation 

Publicité

Cependant, le combat pour la transparence des contrats pétroliers continue toujours. Et au delà des contrats déjà signés, Aar li Nu Bokk prévient sur « la cession de nouvelles licences d’exploitation de pétrole à des compagnies, comme prévu en octobre 2019. »

Ambassades

Le combat se fera aussi sur un autre terrain différent de la contestation. Les membres de la plateforme comptent ainsi saisir les ambassades présentes sur le sol sénégalais. « Des mémorandums seront également rédigés et envoyés à tous les pays, via leurs ambassades, aux institutions internationales et aux agences de lutte contre la corruption », déclarent-ils.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire