La plateforme Aar Li Nu Bokk manifeste ce vendredi 02 juillet pour la libération de l’activiste Guy Marius Sagna. Ce dernier du fond de sa cellule a lancé un appel pour que le combat continue, selon Clédor Sène.
« L’arrestation de Guy Marius Sagna est une diversion pour le combat que nous sommes en train de mener contre Macky Sall. Et je suis venu dans cette marche pour faire passer un message de Guy », a déclaré Clédore Sène, au rassemblent de la plateforme Aar Li Nu Bokk.
« Guy Marius Sagna, nous a dit du fond de sa cellule que le combat continue. Et que personne ne nous divertisse sur le combat pour la clarté sur les contrats pétroliers et gaziers , du bloc de Cayar et de Saint-Louis. Parce qu’ils veulent nous dévier de notre lutte », a fait savoir le leader du mouvement Claire Vision. Avant de rajouter: « Notre véritable objectif est la lutte pour le recouvrement de nos avoirs pétroliers. Nous voulons que l’argent des Sénégalais, revienne aux Sénégalais. »
Pour rappel, trois jours après son interpellation, l’activiste Guy Marius Sagna, membre des mouvements citoyens « Aar Li Nu Bokk »et « Frapp-France Dégage », a été placé sous mandat de dépôt pour « fausse alerte au terrorisme ».
Une détention provisoire qui ferait suite à la publication d’un communiqué de presse de « Frapp-France Dégage » daté du 15 juillet et intitulé « La France prépare un attentat terroriste au Sénégal », relatif à la présence militaire française que le collectif estime liée à l’augmentation des actes de terrorisme.
Regardez !
Clé yow heurebi warone nala féke fénéne do rous
Kii, ce type, non ce n’est pas possible, il ose encore et toujours. Heureusement que nous avons une presse qui n’est pas tellement exigeante sur le plan moral, aussi pourra-t-il continuer de nous tympaniser, en se cachant derrière un paravent politique. Me Seye doit être entrain de se retourner dans sa tombe. J’ai mal pour mon pays
Cet assassin devrait la fermer. Bougre d’âne.
Que le combat continue.On nous tue mais on ne nous déshonore pas