PUBLICITÉ

94 milliards : Direct Assemblée nationale avec la commission d’enquête

La commission d’enquête parlementaire face à la presse ce vendredi à l’Assemblée nationale, pour présenter les grandes lignes de son travail sur l’affaire des 94 milliards de francs Cfa.

Au total, une trentaine de personnes ont été entendues dans cette affaire. En dehors des journalistes Madiambal Diagne et Mouth Mbane, différentes personnalités ont défilé devant les députés à l’Assemblée nationale : Mamour Diallo, l’ex-Directeur des impôts et domaines, Birima Mangara, l’ancien ministre du Budget (retourné à l’Inspection générale d’Etat), entre autres.

Cependant, informe le quotidien, certaines personnalités convoquées ont échappé aux enquêteurs. Il s’agit du leader du Pastef, Ousmane Sonko, Ismaïla Bâ présenté comme le prête-nom de Sonko. Il aurait créé la société Afrique Tax and Law Advisor Services (ATLAS), qui aurait négocié avec les ayants-droit du titre foncier en question.

Amadou Bâ, ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, aujourd’hui à la tête du département des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, n’a pu être entendu, du fait de ses nouvelles charges qui le font beaucoup voyager.

Candidat malheureux à la dernière Présidentielle, Ousmane Sonko avait lourdement chargé le Directeur général des domaines Mamour Diallo, d’avoir détourné 94 milliards de FCFA,dans une transaction foncière.

 

94 Milliards Assemblée Nationale
Annonces

Un commentaire

Sonkolait Paftef

Sonkolait mew rekk

Publier un commentaire