PUBLICITÉ

Affaire 94 milliards – Commission d’enquête parlementaire : Ces autorités qui devraient, « impérativement » être entendues…

affaire 94 milliards, Assemblée nationale, Cheikh Seck, commission enquête parlementaire, mamour Diallo, Ousmane Sonko
Affaire 94 milliards – Commission d’enquête parlementaire : Ces autorités qui devraient, « impérativement » être entendues…

Les parlementaires ont décidé de prendre en main l’affaire dite des 94 milliards. A cet effet, une commission d’enquête parlementaire a été désignée avec Cheikh Seck, député socialiste comme président de la Commission et Madame Dieh Mandiaye Ba comme rapporteur. Ainsi, estime « Source A », des autorités de la mouvance présidentielle devraient, impérativement être entendues, au moment où certains, dans le collimateur des députés, cherchent à ne pas comparaître à l’Assemblée.

L’affaire des 94 milliards opposant Ousmane Sonko à Mamour Diallo, Directeur des domaines, tient à cœur les parlementaires qui ont décidé d’en finir avec la question. A travers cette commission d’enquête, nos confrères estiment, qu’impérativement un certain nombre de personnalités devraient être entendues. « Une obligation morale« , selon toujours nos confrères.

Ce sont : le Gouverneur de Dakar qui, rappelle le Canard, fixe le prix du mètre carré, mais aussi le Directeur général des Impôts et Domaines Cheikh Bâ, le Directeur général du Trésor Cheikh Tidiane Diop, le Directeur général du Budget Mamadou Moustapha Bâ et de l’ex-Directeur régional des Domaines de Dakar, Dame Fall, qui a engagé la procédure dans l’affaire du TF-1451/R.

Pour sa part, le journal « Les Echos » renseignent que des autorités sont en train de tout faire pour ne pas être auditionnées. « Elles veulent en clair que la Commission ne les cite pas. Ce sera peut-être peine perdue…« , nous disent nos confrères.

Pour ainsi dire que Cheikh Seck et Cie ont du pain sur la planche.

A noter aussi que, pour le moment, le Poste de Vice-président de cette Commission d’enquête parlementaire n’est pas pourvu car, l’hémicycle, dans un souci d’équilibre et de transparence, voudrait qu’il soit occupé par un député de l’opposition ou des Non-inscrits.

Annonces

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Faye

Si Macky Sall pense que ce pays appartient à lui et sa famille et ils continuent de faire c conoris lui et sa famille comme ils ont fait avec Karim et Khalifa si ils le font avec Ousmane Sonko pour le mètre en prison billahi il va le regretter et il pourra même pas gouverner ce pays il pourra même pas terminer son mandat billahi monsieur le Président ATTENTION Sonko n’est pas Karim ni Khalifa il été candidate à la présidentielle comme toi tu à gagné donc lésse Sonko tranquille et continue ton travail fait ATTENTION pour ne pas mettre le pays en danger ils y à 7000 Sénégal d’arrière Ousmane Sonko vive le pastef vive le Sénégal vive l’Afrique et vive le monde Que Allah vous guide et vous protège Mr Sonko.

Ciré Hassane ka

Tout le monde est redevable devant la loi
La loi est impersonnelle. C est l argent de tous les sénégalais si ils n ont pas mangé ils n ont cas allé éclairer

bogui

Sonko ou n importe qui dounou yalla te sounou xaliss gnooko moom

khady Anm

Faye je pense que tu n’est pas bien réveillé tu dors debout

JOSEPH MENDY

Comment peut ou ose t on menacer quelqu’un qui a,derrière et devant lui, plus de 2.000.000 d’hommes et de femmes de valeur exceptionnelle,au petit bénéfice de celui 7.000 personnes. Ce chiffre minable peut mêtre le pays en danger?
Une et une seule chose est claire devant nous les humains et devant Dieu Créateur: LA VERITÉ. Si l’homme accepte de dire que la vérité, le Sénégal reste et sera, à tout temps, le Sénégal que le Président poète, bâtisseur de la paix des coeurs, un pays de paix.

Macky dou sama président

Olof néna guéweul Bou réppé si kharé loumou djine rék khépko Yaw Macky li nga Imam ndao ak Wade mi nga khamni koula kham ganaw yallah wade mo takh . Khalifa Sall Karim Wade Abdoul Mbaye . Macky do niit do rouss amou koleré sa ay nitou tay ñola geneul sa nitou démbe .ak Assane Diouf déme amerique di doul nane terrorit té yaw yay terrorist dakh yaw Ya ñou terrorizé

Omar Faye

Faye mon frere il n’est pas question de Macky Sall ici, il s’agit d’un probleme entre 2 citoyens dont l’un a accuse gravement l’autre. Si cette accusation est averee, nous senegalais et meme le monde entier, attendent des eclaircissement…Macky n’a rien a y voir…Wassalam

talla mbengue

Fay bravo macki il est dormis toujours un jour viendra il est réveil forcé

Papemassar Mariamasar

Faye yangui may ray 7000 personnes c’est rien mais nak bayil rek nak deugue faigne yalla lolou la beugue

Borom Ndiarem Faye

Faye dolén déf touss guinanioufi menace bouné thi electionyi sonko moy kane ba deuk di sossal domi diambouryi yakh sén dér thia dara doukoçi fék na dém léral mba mou dougou thi kassobi té dara douci khéw

Faye

S’il veut éclairer les sénégalais, il y’a une justice. Pourquoi enquête parlementaire. Donc c flou

Faye

Ont veux que la vérité sur cette affaire, mais pas de continuer à faire des conoris comme ils ont fait avec khalifa qui été en même temps épinglé,lui, cheick kanté,ciré Dia, cheick Oumar anne, lansana konté, Moustapha Diop, Mame mbaye Niang, Jean Pierre Senghor, par les inspecteurs généraux de l’état par la créi l’ofnac et les inspecteurs généraux des finances, et le procureur à arrêté khalifa parce-que il n’est pas avec Macky Sall,ont ne veux pas encore que le Sénégal continue de fonctioner comme ça, nous sommes tous des Sénégalais il est important d’avoir l’égalité de tous les citoyens sénégalais devant la loi,le président Macky Sall à eu la chance d’avoir un deuxième mandats donc il n’a que corrigé tous ces gens là et corrigé ces erreurs pour mettre tous le monde en l’aise, vous les internautes qui ont apselument rien comme moi comment vous pouvez accepter que depuis plus de 7 ans seule les opposants qui sont des voleurs seul eux qui font des fautes dans ce pays seule eux qui sont en prison.encore une fois ont peux tous dire sur Mr Oussama Sonko mais sauf la prison je sais que les jeunes qui sont avec lui n’accepterons pas ça, parce-que toute les autorités cité dans cette affaire refuse d’être auditionner vive le pastef vive le Sénégal vive l’Afrique et vive le monde.pardonez moi.

ada

bilay sathieu yagui si kay di noce sonko ya bakh si gnom kousiy sathiaty dinala khalate

dodji

Si sonko menteur pense qu’il peut tromper tout le peuple et tout le temps………….

Cissokho

One sanfou la commission manteur saï saï les députés conar la M.sonko vas faire ton travail. Le du village il vas bientôt partir, où é le procureur de La république ils à tout les docien one sanfou niass et et les pute la

Malick Diallo

Ecouter.lofnac.a.epegler.beaucoup.de..gens..les.oumar.hanne..mabaye.niang.est.autres..mes.le.president.a.mis.ses.coudes..doc.les.deputes.nont.ka.revoire.cela..ya.notre.argent.qui.dor.dans.les.paridies.fiscaux.quamema.soiyons.juste…le.senegal.nous.appatiennent.

Ndiagne Sambe

Sonko compte plus de 700000 senegalais ta wakhouniou et toute la diaspora et c luì qui a denoncè en premier donc na ler ndagne Sonko est sùre de lui même c Macky qui veux makier encore mais le mackiste comme doctrine n’existe pas alors que le Sonkisme est une realitê Africaine et un besoin pour tout les senegalais et Africains

zal

Faye toi même tu ne crois même pas à tes propos incohérents de surcroît.Si  »Macky le ferme il ne se passera rien du tout.Khalifa et Karim ont goûté Reubeuss et rien ne s’est passé et ces 2 là pèsent plus lourd que ton petit Sonko qui coûtera bientôt Reubeuss et on verra ce que les 7000 électeurs vont faire

Publier un commentaire