PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

3è mandat : Alpha Condé se justifie…(vidéo)

« Nous devons adapter notre constitution au changement du monde. Les grands problèmes qu’on a aujourd’hui par exemple, c’est le changement climatique, la protection de l’environnement. Cela doit se retrouver dans la constitution», a d’emblée fait savoir l’actuel président, accusé par son opposition d’avoir des velléités de se maintenir au pouvoir au-delà du mandat constitutionnel

.

Alpha Condé D’ajouter : « Il faut adapter la constitution à notre époque. Non seulement, la constitution a des insuffisances par la façon dont elle a été adoptée, mais aussi le monde a évolué. Il faut adapter notre constitution à ce nouveau monde. Cela n’a rien à voir avec le troisième mandat ou pas».

De nouvelles manifestations

Un collectif guinéen engagé contre l’ambition prêtée au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat a appelé à de nouvelles manifestations mardi, au lendemain d’une première journée de mobilisation sanglante.

Cinq manifestants tués

Le bilan des heurts de lundi entre opposants à un troisième mandat et forces de l’ordre s’est encore alourdi, passant à cinq manifestants tués après la mort d’un chauffeur de 27 ans, atteint par balle à l’abdomen, selon le médecin qui l’a traité et son père.Un gendarme a également trouvé la mort au cours des affrontements.

 

3E Mandat Alpha Condé
whatsapp 306
Annonces

(40) commentaires

Senegal

Non alpha condé il faut quitter au lieu de s‘accrocher au pouvoir.

    Boubacar Niasse

    La CDEAO doit agir comme lors de la présidentielle enGambie.pour rétablir l’ordre constitutionnel en Guinée.

      Walf

      occupons nous de notre senegal et de le developper en accord avec les plans pour notre futur senegal au lieu de ses aneries de bas niveaux… regarde plutot le travail de macky

    Koke2

    je ne sais pas… evidemment macky n ira pas contre la constitution mais le peuple aime tellement macky que c est complique pour nous de le voir partir

    Niasse

    macky sall ne s accrochera pas au pouvoir… il est le coeur meme de la democratie senegalaise, maintenant il faut arreter les connneries il vient juste d etre elu, laissons le continuer son excellent travail

Ndiouga Ndoye

Vous netes pas serieux

Charles

TU ES UN ANE TOUT SIMPLEMENT. MEME PAS HONTE CHANGE TOUT,RESTE TOUTE TA VIE ET VOLE TON PEUPLE.IL FAUT AUSSI PREPARER TON FILS ÇA MARCHE COMME ÇA EN AFRIQUE,BRAVO MON CHER ANE.

Paco Faye

C’EST CE QUE WHATIATIA PRÉPARE POUR LE SÉNÉGAL

Asse

C’est le type même du politicien qui trompe son peuple sans vergogne. Dans l’opposition, cet homme avait attiré l’attention de tous les démocrates parce qu’il avait subi toutes sortes de brimades de Lansana Condé. Une fois au pouvoir, il agit pire que son prédécesseur.

Lion Rouge

Ana macky nako def nimou def yaya jammeh rek. Dafay dof doflou

Ablaye Balde

C est vraiment un afrique corompue

Abdou

Clair obscure a plus de 80 ans que pourra tu apporter à ton pays

Ce qui m,etonne j,ai pas encore entendu les occidentaux prende position…ou conde arrange t,il certains?????

Perso

mais va laba.

Fallou Fall

Alpha soyez patriote

    Mamadpu Conde

    Va la bas way ! 3 eme mandat il faut il va avoir ca pour terminer travail la.demoncratie des toubabou la cest pas pour nous on veut pas.

    .

    Mamadpu Conde

    Va la bas way ! 3 eme mandat il faut il va avoir ca pour terminer travail la.demoncratie des toubabou la cest pas pour nous on veut pas.

    .

Malick Diallo

Nos chef detats sont des annes cest lafricains qui est de nature les blanc sont plus digne que nous lafrique est un continant tres enretard

Tmd

Alpha Condé il faut partir après on va régler le problème du changement climatique

Mansa

Impertinent Monsieur le Président

    Doudoti!

    Vive Conde! 3 eme mandat ouiiiiii!

Mamadou Cisse

Tu na pas honte

Lune

Dites moi les gars , vous voulez commander chez vous et aussi chez les autres , c’est exactement les mêmes que je vois ici qui demandent aux français de nous foutre la paix , qui s’inquiètent du silence des européens , quand les européens parles de votre immaturité , vous leurs demandez de la fermer et quand ils ne disent vous dites que ça les arrange , parce qu’ils sont les seuls à y avoir un intérêt .
Je ne dis pas que je suis d’accord avec Condé , mais j’aurais préféré que ça soit des Guinéens qui se manifestent ici , au lieu d’apprendre qu’il faisait le nbr pour conspuer Macky aux U S A .

Mbaye

Il faut que vous vous adaptez à ce qui se passe dans le monde actuel. Ne soit Con dé Alfa Walahii.
Tous les peuples civilisé ont fixé deux (2) mandats présidentiels pas plus.

Mbaye

Alfa ne soit pas CON DÉ c’est fini 3ème mandat en Afrique Wallahii

    Modou

    Toi la tu menti deh ! Nous c est africain pastoubabou!

Mamadou

Quitter le pouvoir tu veux mourir dans le palais No la dittatura No la forza

Mamadou Dia

Tu n’es qu’un assassin

Mamadou Dia

Tu dois être jugé à la cour de justice

Wadarou Khakhame

Fou le can assacin

Lamine Fall

Dieux a quitté Afrique depuis longtemps ce toujours les mêmes problèmes

Boubacar Niasse

La CDEAO doit agir comme lors de la présidentielle enGambie.pour rétablir l’ordre constitutionnel en Guinée.

Khouly Beuth

Apha DÉGAGE.

Khouly Beuth

Il faut te mettre devant un miroir ton visage a complètement changé tu très vieux. Cesse de tué les jeunes de la Guinée. Un jour viendra tu rendras compte au peuple.

Smael

Un discours nul sans forme ni fond trop honteux venant d’un président

Gore Yalla

Conare la Guinée na même pas une ben a ordure le pays et toute clade rien n’est fait en Guinée ta pas de vision dégage avec toute la richesse de la guine les Guinée son en galère total

Charles

cc

Woul Batdi

Alpha le con! Tu vas chier des brèches! Et du goudron!!

Warndiaye

Laissez ce pays aux autres dignes fils de Guinée; tu nous rappelles un autre intellectuel de chez nous qui pensaient être seul, lui et son fils à être capables de diriger Ndoumbélane. Lâchés le pouvoir avant qu’ il ne soit trop tard. T’as vu comment finis le type de chez nous dont je fais reference : à devoir ravaler sa dignité et à s’agenouiller devant ce mec qu ‘ il a toujours méprisé et traité de deum, d’ esclave…

Alioune Toure

De toutes façons . Mr le président nous epprouvons beaucoup de respect pour votre personne mais aussi beaucoup d,espoir pour votre doyennete de chef d,état africain: et ne souhaitons pas être trahis par un quelconque pouvoirisme de votre part.
Nous devons également conformiser l,Afrique a l,image des grandes. Nations. Démocratiques du monde actuel

Charles

un president africain doit faire un mandat de deux et 6mois c’est beaocoup pour voler.merci

Publier un commentaire