3ème mandat: Africtivistes invite Alpha Condé à renoncer à son projet…

3ème mandat: Africtivistes invite Alpha Condé à renoncer à son projet…

Depuis plusieurs mois, le Président guinéen Alpha Condé a fait part, à son peuple, de sa volonté de modifier la Constitution du pays. Un changement constitutionnel qui pourrait lui permettre de briguer un troisième mandat. Un projet impossible, si l’on se base sur la constitution actuelle.

Invitation…

Africtivistes invite le président Alpha Condé à renoncer immédiatement à son projet anti-démocratique et encourage le gouvernement guinéen à écouter son peuple qui ne souhaite que préserver les principes de la limitation des mandats et de l’alternance au pouvoir qui sont des valeurs fondamentales de la démocratie.

Conséquences…

La ligue Africaine des activistes pour la Démocratie appelle ainsi la communauté internationale, en particulier la CEDEAO et l’Union Africaine à s’impliquer dans cette crise qui, si elle perdure, aura des conséquences désastreuses sur le droit des peuples à s’exprimer, la paix, la sécurité et l’alternance démocratique dans la sous-région et sur le continent.

Autorités…

En effet, elle appelle les autorités guinéennes ainsi que les forces de l’ordre à faire preuve de retenue et à respecter les droits fondamentaux des citoyens à s’exprimer, à manifester et à s’associer librement.

11 COMMENTAIRES
  • Alhassane

    Pratiquement, avec cette violation flagrante de ces quelques principes démocratiques les plus élémentaires et que cette CEDEAO reste silencieuse et inactive , à quoi sert portable sa raison d’exigence ?

  • mbaye

    La CEDEAO DOIT ETRE DISSOUTE ET REMPLACÉE ELLE N’A AUCUNE IMPORTANCE POUR NOS PAYS

  • Malick Diallo

    Cher president sil vous plait ne tenait pas en otage votre cher pays il faudra lacher le pouvoire avant quil fait tard

  • Malick Diallo

    Cest fraiment domage nos chef detats nous fait honte le pouvoire nest eternele vos porter prejudice a vos peuple un seule qui detruis tout un peuple rien nes eternelles

  • ass

    Moussa Baldé, Alpha Condé n’était pas parti en Gambie pour jouer les bons offices, il était parti pour pour prendre l’argent volé aux Guinéens qu’il avait confié à Diamé

  • Sheikh Ndaw

    They yalla they africa

  • Bassoul

    Le pouvoir rend Oufff

  • Moussa balde

    Alpha conde je crois ne peut pas etre un model de regulateur de lá paix et de lá democratie en afrique et revenir violer lá constitution de son propre pays. Il a joue un role três important avec lá gambie et lê Senegal tout recement

  • Babacar Seck

    Ne vs laissé pas faire chére fréres guinéen votre pays vs appartient fouté le déhor marché sr le palais mm s’il le faut vive l’Afrique libre.

  • Alioune Toure

    Un homme averti en vaut deux

  • maxam

    Hoooo nos presidents africains tem que Jl ya pas Des morts dans leurs pays jl ne laisseron pas le pouvoir

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *