Guinée -Cellou Dalein Diallo: « Je suis séquestré à mon domicile de Dixinn »

Après les manifestations du lundi 14 octobre contre un éventuel troisième du Président Alpha Condé en Guinée Conakry ayant fait au moins 9 morts, l’opposant Cellou Dalein Diallo fait des révélations pour le moins fracassantes.

C’est sur sa page facebook que le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se confie pour ce qu’il qualifie de séquestration. « Je suis séquestré à mon domicile de Dixinn. Un arsenal de véhicules militaires et des dizaines d’agents armés bloquent tous les accès. Personne ne peut entrer ni sortir de ma maison. « , a écrit Cellou Dalein Diallo.

Combat

En dépit de ce constat, l’opposant ne compte pas renoncer au combat, de tout cœur avec les défenseurs de leur démocratie dans la rue et en prison depuis lundi.

Alpha Condé

Le nombre de mandat présidentiel est limité à deux par la Constitution. Soupçonné depuis des mois de vouloir briguer un troisième mandat à la prochaine élection présidentielle de 2020, Alpha Condé doit changer la Constitution s’il veut y parvenir. En septembre, il a demandé à son Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, d’organiser des consultations en vue d’une réforme possible de la Constitution.

7 COMMENTAIRES
  • abdoulaye diallo

    Ces singes chefs d états nous empêchent de développer l Afrique

  • charles

    NOUS SOMMES BIEN EN AFRIQUE,NOUS SOMMES BIEN DES AFRICAINS ET NOUS NE SAVONS PAS FAORE DE LA POLITIQUE.TOUJOURS LES MEMES,TOUJOURS LA MEME HISTOIRE.NOUS SOMMES MAUDITS.

  • charles

    cc

  • Pape Diene

    C’est bon pour un leader Poullo fouta..

  • Malick Diallo

    Fracement nos chef detats se fis de la repuplique ont meur jamais jamais en emportant le pouvoire il savoire vous avez entre vos le destin de tout un peuple ont peux de respect quameme il faudra respecter vos mandat sil vous plait francement vous ne faites pas honneur a lafrique ce tafrique est mort a cause de non dirigeans verreux respecter la demoncrasie cest respecter sont peuple entre nous africains nous vivons dans le vraie esclavage que les temps blancs lafrique est male partie les riches deviennes riches les pauvres toujour pauvres vous navez pas de pitier sil vous plait respecter vos peuple

  • Babs

    Peul bou ragal

    • Deum

      DOUL NGA SA TOUBAYE BAMOU TOYE KHEPP

Publiez un commentaire