Ziguinchor: l’hôpital régionale paralysée pour une dette d’un milliard de l’État du Sénégal…

L’hôpital régionale de Ziguinchor est sur le bord du chaos à cause d’une d’un milliard de l’État du Sénégal. Les travailleurs ont déposé un préavis de grève pour sauver la structure.

Annonces

Selon Simon Faye, le secrétaire général de la sous-section Cnts de l’hôpital de Ziguinchor, « l’État du Sénégal avait mis en place des programmes de gratuité comme le Plan Sésame, la prise en charge de la césarienne, des dialyses et l’ensemble des filières affiliées à la Cmu. La dette va jusqu’à un milliard de francs Cfa que l’Etat n’a pas payé depuis plus de 3 ans. Nous avons déposé un préavis de grève parce que ça empêche certaines structures de l’hôpital de fonctionner comme il le faut ».

Et c’est à cause de cette dette, que l’administration de l’hôpital peine à régulariser les fonctionnaires qui sont en situation irrégulière, l’appareil de radiothérapie acquis récemment est tombée en panne et l’hôpital ne parvient pas à le réparer depuis plus de 6 mois, selon le syndicaliste.

.

(4) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
alfa suare Diallo

Ils vendent les médicaments en cachette,détournent etc…ils sont pitié ilssont sadiques etc ..

malika

Sonko na lene ko fayal vous avez voter pour lui macky amoul sene diote

Ibrahima Fall

Il faut auditer cet hôpital pour y voir clair c’est pas serieu

Lookman

Mr le journaliste, revoyez votre photo de couverture, vous nous de l’hôpital régionale et vous postez une photo de l’hôpital de la Paix. Sino, c’est toujours pareil depuis des temps immémoriaux…………………………….

Publier un commentaire