Ziguinchor: l’hôpital régionale paralysée pour une dette d’un milliard de l’État du Sénégal…

L’hôpital régionale de Ziguinchor est sur le bord du chaos à cause d’une d’un milliard de l’État du Sénégal. Les travailleurs ont déposé un préavis de grève pour sauver la structure.

Selon Simon Faye, le secrétaire général de la sous-section Cnts de l’hôpital de Ziguinchor, « l’État du Sénégal avait mis en place des programmes de gratuité comme le Plan Sésame, la prise en charge de la césarienne, des dialyses et l’ensemble des filières affiliées à la Cmu. La dette va jusqu’à un milliard de francs Cfa que l’Etat n’a pas payé depuis plus de 3 ans. Nous avons déposé un préavis de grève parce que ça empêche certaines structures de l’hôpital de fonctionner comme il le faut ».

Et c’est à cause de cette dette, que l’administration de l’hôpital peine à régulariser les fonctionnaires qui sont en situation irrégulière, l’appareil de radiothérapie acquis récemment est tombée en panne et l’hôpital ne parvient pas à le réparer depuis plus de 6 mois, selon le syndicaliste.

.

4 COMMENTAIRES
  • alfa suare Diallo

    Ils vendent les médicaments en cachette,détournent etc…ils sont pitié ilssont sadiques etc ..

  • malika

    Sonko na lene ko fayal vous avez voter pour lui macky amoul sene diote

  • Ibrahima Fall

    Il faut auditer cet hôpital pour y voir clair c’est pas serieu

  • Lookman

    Mr le journaliste, revoyez votre photo de couverture, vous nous de l’hôpital régionale et vous postez une photo de l’hôpital de la Paix. Sino, c’est toujours pareil depuis des temps immémoriaux…………………………….

Publiez un commentaire