Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ziguinchor : Frapp au chevet des travailleurs de l’hôpital régional

Frapp France Dégage est au chevet de l’intersyndicale des travailleurs de l’hôpital régional de Ziguinchor. Son coordonnateur national a rencontré, vendredi, le personnel sanitaire pour s’enquérir de sa situation. A sa sortie d’audience, Guy Marius Sagna a dénoncé l’absence quasi totale de spécialité médicale et la précarité du personnel.

Guy Marius Sagna s’est posé en farouche défenseur des travailleurs de l’hôpital régional. “Libérer l’hôpital régional de Ziguinchor, c’est libérer les travailleurs qui sont exploités, pressés comme du citron et qui font plus de 10 ans de stagiaire. Certains, depuis 20 ans, sont des contractuels en violation flagrante de la loi du code du travail. Libérer l’hôpital régional de Ziguinchor, c’est mettre un terme à la gestion anti démocratique, à la gouvernance anti démocratique du directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor. Libérer l’hôpital  de Ziguinchor, c’est exiger de la CMU, de nous rembourser tous les centimes, tous les kopeck de nos 721 millions que cette CMU nous doit. Cet hôpital a une vocation sous-régionale” a-t-il déclaré sur Rfm.

Scandales 

L’activiste a aussi dénoncé plusieurs scandales à l’hôpital régional de Ziguinchor. Faits contre lesquels, il se braque. “Les femmes qui perdent la vie en donnant la vie est un scandale, tout comme les insuffisants rénaux sans assistance suffisante de néphrologues“, a-t-il notamment dit.

Macky Sall et Diouf Sarr interpellés 

M. Sagna a profité de la rencontre pour lancer un appel au président de la République, Macky Sall, et au ministre de la Santé, M. Abdoulaye Diouf Sarr. “Nous voulons pour l’hôpital régional de Ziguinchor suffisamment de personnel, de médecins, de spécialistes, d’infirmiers et de sages-femmes. Mais nous voulons également que cesse ce scandale de travailleurs prestataires à vie.“, a-t-il conclu.

89 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:23 - 07/05/2021

    Spoliation foncière: Noo lank condamne les actes d’agression envers Guy et Cie

    Whatsapp
    3:22 - 07/05/2021

    Litige foncier à Nianing Malicounda: Ces documents qui contredisent la version du maire Magatte Séne

    Whatsapp
    2:10 - 07/05/2021

    Alioune Badara Mboup: “Les points importants de l’arrêt de la cour de justice de la CEDEAO”

    Whatsapp
    1:08 - 07/05/2021

    Jamra: “La brutalité dont Guy Marius Sagna a fait l’objet à Nianing est indigne d’une démocratie”

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp