Grève illimitée des salariés de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor

L’hôpital de la Paix de Ziguinchor va mal. Les salariés de cette structure sanitaire ont décidé de mener une grève illimitée pour dénoncer le retard dans le versement des cotisations social informe la Rfm. 

Ce lundi, les travailleurs de l’hôpital de Ziguinchor ont décrété une grève de 24 heures renouvelable pour dénoncer leur condition de travail et de prise en charge des patients dans cette structure hospitalière.

Selon Dr Valentin William, ces collègues réclament le versement sans délai des charges sociales, car il n’y a plus de cotisations au niveau de l’Ipres et de la Caisse de sécurité sociale. A l’en croire, les travailleurs sont restés deux mois sans motivation interne, et ils réclament le payement des indemnités de transports, des ordres de mission, des appuis aux logements et des heures supplémentaires.

Entre autres revendications, il y a l’environnement de l’hôpital et les ruptures régulières de consommables au niveau de la pharmacie qui indisposent ces travailleurs de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor.

Et ces derniers comptent maintenir le mot d’ordre jusqu’à satisfaction totale de leur plateforme revendicative.

COMMENTAIRES