PUBLICITÉ
birahim seck - Wade-Macky : Le forum civil contre une éventuelle amnistie de Karim

Wade-Macky : Le forum civil contre une éventuelle amnistie de Karim

Le Forum civil a montré, mardi, son désaccord sur une éventuelle amnistie pour le Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade. L’organisation demande plutôt à l’ancien ministre de payer au trésor public les 138 milliards F Cfa de sa condamnation. Birahim Seck et ses camardes pensent que le Président de la République, Macky Sall et l’ancien locataire du Palais de Roume, Me Abdoulaye Wade complotent sur le dos du peuple sénégalais.

C’est à croire que le moment n’est pas venu pour le leader de la Génération du Concret, Karim Meissa Wade, de se tirer d’affaire. Ce, en dépit des poignées de mains historiques entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall lors de l’inauguration de la Mosquée, Massalikul Jinaan au soir du 27 septembre 2019. « Aujourd’hui, on ne peut pas accepter au Sénégal, après plus d’une cinquantaine d’années d’indépendance, qu’on nous enfarine dans des deals, dans des compromissions sur le dos du peuple sénégalais« , a dit sur Rf, le Coordonnateur général du Forum civil rappelant qu’ils – Forum civil – l’avaient dit et qu’il le réitèrent: « Monsieur Karim Wade a été condamné par la Crei ». Bonne ou mauvaise juridiction, souligne Birahim Seck, c’est une juridiction qui existe dans l’architecture judiciaire du Sénégal.

Condamnation de Karim

Payer les 138 milliards F Cfa de la condamnation frappée à Karim Wade. Voila ce qu’exige le Forum civil. « On ne peut pas accepter qu’il y ait un deal, un protocole de Tabaski, qu’il y ait une convention entre différents acteurs politiques mais qui feront perdre aux citoyens des centaines de milliards F Cfa. On ne peut pas l’accepter« , a pesté Birahim Seck.

Danger

Le Coordonnateur du Forum civile considère comme danger la tendance à amnistier les hommes politiques à qui on reproche de malversations financières à coût de milliards F Cfa. Selon Birahim Seck, cela pourrait inciter à un sénégalais verreux ou un sénégalais lambda de dire également, « je vais m’enrichir illicitement, je vais détourner, je vais voler et un jour également, je vais essayer de négocier, je pourrais en quelque sorte même tenter d’acheter mon amnistie ou la révision de mon procès« .

Macky;Birahim Seck
Annonces

(12) commentaires

Birane

Mr seck tu meut répondre a l onu qui demande la revisipn du proces

Bathie

138 milliards? D’abord, il faut que le procès soit juste. Il doit payer s’il a pris mais si le procès est politique pour simplement l’éliminer du champ politique, croyez-vous quil va payer?

Bathie

L’amnistie ne sera pas pour karime seulement. Ça sera pour tous les voleurs à partir de 2012.

Civil

Ce Birahim Seck n’est pas crédible, qui vous a dit que Karim Wade a pris les deniers publics, tout comme Khalifa Sall

Jules

Tu as parfaitement raison Mr seck l’air des deals dois s’arreter dans ce pays.au senegal tu vole des milliards tu sors de prison on te fais un hero,normalement ces voleurs de milliards doivent etre pandus publiquement.Combiens de senegalais vivent dans un chapelet de misere pour faute de sous,d’autres meurent dans les hopitaux pour manques de moyens.

Serigne Mor Fall

Merde tu es un salot

Racine Thialaw

Pkoi toujours Karim on dirait qu ‘au senegal personne n’ à pris un centime tout récemment des gens ont volés des milliards

Ibu

forum civil il ne parle pas des 25 personnes mais karim toujour karim la decision de LONU. il ya des cons au senegal macky fait du n’importe quoi sur la constitution mais rien combien de dossier a L’ONAC et sur la table du procureur mais karim karim ou est passe les 200 milliard de mimi toure et les 25 personnes cites seul karim paid😂😂😂😂😂

Ibu

le complot je pense c’est le forum civil la press et les 15 million de senegalais avec macky il a mis karim en prison et fait en tell sorte il n’est pas presente ensuite khalifa maintenant sonko et personne ne parle il va attendre jusqu’a 2024 pour finir idrissa seck et c’est fini

Papesouley Diop

Mr seck êtes vous sûr que Karim a volé pourtant la justice l a condamné pour enrichissent illicite et non pour détournement de deniers publiques et le petrole vous ne parlez pas de ça le forum civile c quoi même ça

Cheikh Fall

Il faut être honnete et voir dans lel condition on l a condamné. Parfois on doit se mettre à la place des gens et ne pas les braquer méchamment.

Mbaye

Monsieur du forum civil cesse d’attiser le feu. Tu sais très bien que Karim Wade ne va payer 138 milliards

Publier un commentaire