PUBLICITÉ

Wade-Macky : Le forum civil contre une éventuelle amnistie de Karim

Le Forum civil a montré, mardi, son désaccord sur une éventuelle amnistie pour le Secrétaire national du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade. L’organisation demande plutôt à l’ancien ministre de payer au trésor public les 138 milliards F Cfa de sa condamnation. Birahim Seck et ses camardes pensent que le Président de la République, Macky Sall et l’ancien locataire du Palais de Roume, Me Abdoulaye Wade complotent sur le dos du peuple sénégalais.

C’est à croire que le moment n’est pas venu pour le leader de la Génération du Concret, Karim Meissa Wade, de se tirer d’affaire. Ce, en dépit des poignées de mains historiques entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall lors de l’inauguration de la Mosquée, Massalikul Jinaan au soir du 27 septembre 2019. “Aujourd’hui, on ne peut pas accepter au Sénégal, après plus d’une cinquantaine d’années d’indépendance, qu’on nous enfarine dans des deals, dans des compromissions sur le dos du peuple sénégalais“, a dit sur Rf, le Coordonnateur général du Forum civil rappelant qu’ils – Forum civil – l’avaient dit et qu’il le réitèrent: “Monsieur Karim Wade a été condamné par la Crei”. Bonne ou mauvaise juridiction, souligne Birahim Seck, c’est une juridiction qui existe dans l’architecture judiciaire du Sénégal.

Condamnation de Karim

Payer les 138 milliards F Cfa de la condamnation frappée à Karim Wade. Voila ce qu’exige le Forum civil. “On ne peut pas accepter qu’il y ait un deal, un protocole de Tabaski, qu’il y ait une convention entre différents acteurs politiques mais qui feront perdre aux citoyens des centaines de milliards F Cfa. On ne peut pas l’accepter“, a pesté Birahim Seck.

Danger

Le Coordonnateur du Forum civile considère comme danger la tendance à amnistier les hommes politiques à qui on reproche de malversations financières à coût de milliards F Cfa. Selon Birahim Seck, cela pourrait inciter à un sénégalais verreux ou un sénégalais lambda de dire également, “je vais m’enrichir illicitement, je vais détourner, je vais voler et un jour également, je vais essayer de négocier, je pourrais en quelque sorte même tenter d’acheter mon amnistie ou la révision de mon procès“.

87
Annonces
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • mbaye niang 22:29 - 14/07/2020 Mercato : L’OM n’abandonne pas la piste Mbaye Niang…
  • niaguis
    22:22 - 14/07/2020 Litige Foncier à Niaguis-Ziguinchor : les populations et la mairie à couteaux tirés …(vidéo)
  • Ousmane Tanor Dieng – Serigne Abdou Mbacké 21:47 - 14/07/2020 “Souvenirs et prières pour Ousmane Tanor Dieng…”
  • baga 21:44 - 14/07/2020 Touba/Darou Marnane : Les populations sevrées de l’aide alimentaire à la suite d’une rude bagarre