Macky Sall : « Ça a été une occasion pour que le Khalife nous réunisse « 

La cérémonie officielle de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane s’est tenue ce vendredi 27 septembre 2019, en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, du président Macky Sall, entre autres autorités. Une occasion pour le khalife des mourides de réconcilier les deux hommes d’Etat.

Réconciliation…

Le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a réconcilié l’ancien président Abdoulaye Wade et le président Macky Sall hier, à l’inauguration de la mosquée Massalikul jinaan.

Contentieux…

Selon Macky Sall, il y a eu des contentieux, mais tout doit être dépassé. C’est pourquoi il lance un appel solennel au Président Abdoulaye Wade à discuter avec lui du pays.  » Vous savez, nous avions lancé le dialogue national et je pense qu’en discutant, nous pourrons dépasser beaucoup de choses dans l’intérêt du Sénégal », confie le président.

Occasion…

 » Ça a été une occasion pour que le Khalife nous réunisse. Il a prié pour qu’ensemble, nous puissions aider le Sénégal, moi en tant que Président, et lui ancien Président « , a déclaré le président Macky Sall après la prière.

9 COMMENTAIRES
  • Moustapha Fall

    C toi qui devait faire ça depuis longtemps

  • Pape Diene

    Yen dé bou Sénégal yakaré chi yene bilay niou lék daye niari saï saï you yaakh Sénégal yaakh djiko des vrais politichiens

  • seck amadou

    Mané bouléne. Niou diomal khamenaniou lèp daniouléne bayi si bir rek

  • Paco Faye

    CEY WHATIATIA ON SAIT TOUT PAR RESPECT AU KHALIF

  • Niang

    Protocole de Conakry ?

  • le sage

    C est Macky qui y gagne .legui il peut respirer ..ouff de soulagement mais surtout merci au Marabouts Citoyens comme les autres mdrr Macky dou rouss

  • Baye mory Samb

    Qu’ils se réconsilis ils ont leurs divergences c’est leurs problème nous sénégalais ce qui doit nous intéressé c’est comment Macky Sall a gouverner le pays que nous lui avons confié qu’est-ce qu’il fait qu’elle respect il à donner à nos institutions en tant que sénégalais a la tête de notre pays les scandales d’ETAT soulevaient par-ci par-là qu’est-ce qu’il à comme réponse a nous apporter ?

  • Papemassar Mariamasar

    C’est normal vu les commentaires tout le monde n’est pas d’accord donc les deux présidents ne sont pas obligés d’être d’accord l’essentiel c’ est après aye diameu

  • Alioune Toure

    À travers cet union: c,est tout le Sénégal qui est réuni.

Publiez un commentaire