Wade à Tivaouane, Pire et Touba. Oumar Sarr annoncé à l’Apr…Points sur l’actu de ce mercredi

Wade à Tivaouane, Pire et Touba. Le président Abdoulaye Wade va à l’assaut des régions, après son accueil triomphal lundi dernier. Un périple de trois jours qui débute à partir de ce mercredi.

La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal est annoncée dans la matinée à Tivaouane la Sainte pour présenter ses condoléances au Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, suite au décès, mars dernier, de Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Maktoum.

Dans le même périmètre, le Pape du Sopi fera cap sur Pire qui a perdu aussi, en juin dernier, son Khalife, Serigne Moustapha Cissé. Là aussi le même rituel sera observé à l’endroit du nouveau Khalife de la cité religieuse.

Dans l’après-midi, la ville Sainte de Touba accueillera, en la personne de Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife de Bamba,  le président Wade.

Au menu du jour, un tête-à-tête à Gouye Mbind avec Serigne Sidy Moctar Mbacké et un meeting à Mbacké.

Nous y reviendrons…

Oumar Sarr du Pds annoncé à l’Apr… Le Premier ministre a-t-il voulu attirer l’attention sur sa campagne dans le nord du pays, notamment à Dagana, fief de Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint du Pds? En tout cas, Mohhamed Boun Abdallah Dionne, tête de liste Bennoo bokk yaakaar,  y a annoncé, avec fracas, le ralliement du maire de Dagana à l’Apr. Est-ce un coup de bluff? Veut-il semer la zizanie dans l’esprit des Daganois  qui ne connaissent le libéral comme maire? Mystère et boule de gomme…

Mais la cible elle dit rire sous cape de « ces hallucinations du Premier ministre de Macky Sall. Ce sont juste des propos de campagne d’un homme de troupe désemparé. Ses troupes sont désorganisées à Dagana ».

Mais au Sénégal, a-t-on l’habitude de dire, qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Et les libéraux doivent de toute façon surveiller leur arrière cour de Dagana. Et pour cause!

Parce que récemment, le Pm a réussi le ralliement  de Cissé Kane Ndao, chef de parti, président de l’Alliance démocratique pour la République (Ader). Un contributeur très acerbe contre le régime de Macky Sall. Aujourd’hui, le Ndaocounda est bombardé conseiller spécial du Pm chargé de la gouvernance locale…

Qui l’aurait cru? Peut être  qu’il ne faut jamais dire jamais en politique….

5 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye fall

    merci c important

  • ouddou

    Vive Wade.vive Oumar Sarr.á bas ? macky.á bas ? Dione

  • niang

    comparaison n’est pas raison pourquoi atendrait il 2018 ou2019 ayez un peu de jujotte analysez la contexte actuel chaque camp cherche faire mal

  • la juriste

    roye dou nirok pire bou bakh bi béne leu tei benno leu

  • Mamadou

    Je veux que macky cagne et je lutte pour macly

Publiez un commentaire