Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdoulaye Wade: "je vous avais promis de revenir et je suis là. Pourquoi je suis revenu...?"

A peine arrivé, a peine  Abdoulaye Wade commence-t-il les piques à l’endroit de Macky Sall. Comme s’y attendaient bon nombre de Sénégalais, une foule montre a accueilli Me Abdoulaye Wade à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il n’a pas raté son ancien directeur de campagne.

Après avoir salué les militants, la tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Senegaal de confier:

Publicité

« j’ai entendu toutes sortes de commentaires sur mon retour d’aujourd’hui au Sénégal. Mais ces commentaires n’ont aucun sens, car seuls les actes comptent. Je vous avais promis de revenir et je suis là. Pourquoi je suis revenu? Parce que j’ai écouté les complaintes des Sénégalais qui souffrent. Cette souffrance m’a beaucoup affecté. C’est pourquoi j’ai décidé de revenir pour y mettre un terme. Je vais résoudre les problèmes des Sénégalais. Nous qui sommes dans la coalition gagnante Wattu Senegaal, travaillons pour mettre en place un mécanisme qui fera partir Macky Sall« .

Et de poursuivre: « Macky Sall a inscrit des gens dont il n’est pas sûr qu’ils voteront pour lui. Ceux-là qu’il a inscrits, ce sont eux qui voteront pour moi pour le triomphe de la coalition gagnante, s’il plait à Dieu. S’il y avait un changement, j’aurai félicité mon successeur. Mais, malheureusement, je n’ai pas encore vu de changement. Tout à l’heure, on m’a montré un pont (Pont de l’émergence) en me disant que c’est Macky Sall qui l’a construit. Un seul pont, alors que j’en ai construit en pagaille à Dakar et à travers le Sénégal. Macky Sall a déjà perdu ces élections. Il ne voulait pas que je vienne. S’il est conséquent avec lui-même, en réalisant qu’il n’a plus la majorité, il doit faire ses valises et partir avec ses parents et proches. Je peux lui prêter mon avion pour qu’il parte…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Abdoulaye Thiam

    Si le Sénégal avait son Panthéon Wade n’y serait jamais car il n’a pas les critères qui y mènent.C’est regrettable qu’à son âge il se mette à dos des sénégalais dont Il a été leur Président.Il ne peut pas faire partir Macky Sall mais par contre Macky l’a fait partir au beau milieu de sa force et de sa forme avec également sa puissance financière inédite ;Les sénégalais font encore confiance à Macky et Ils le lui prouveront le 30 juillet au soir in cha Allah!!! Il parle de la CREI déjà pour Macky Sall parce qu’il est animé d’un esprit de vengeance mais qu’il sache que seul Dieu décide du sort des autres .????


Laisser un commentaire