Wade débarque à Dakar. Macky à l’assaut de Thiès… Points sur l’actu de ce jeudi sur Senego

Wade débarque à Dakar, ce 5 juillet. Tout est au beau fixe maintenant pour que le président Abdoulaye Wade retrouve, ce 5 juillet, les siens pour démarrer la campagne électorale en perspective des Législatives du 30 juillet. Une campagne à l’américaine au regard du programme tambour-battant mis en branle par la coalition gagnante Wattu Sénégal dont il est la tête de file.

Pour le côté sensationnel, rapporte Les Echos, le Pape du Sopi débarquera en jet privé. Avec à bord son épouse, Viviane Wade, et d’autres responsables  de ladite coalition.

Auparavant, le président Wade fera la revue des troupes positionnées à Rome et Milan pour les requinquer quoi. Avant de rendre les honneurs à la ville de Mbacké qui va abriter son premier meeting parmi les 8 programmés sur l’étendue du territoire.

Macky à l’assaut de Thiès… pour neutraliser Idrissa Seck. Le président de la République a réarmé le moral des responsables Thiessois afin qu’ils détrônent Idrissa Seck, Boss de la Cité du Rail  pour ces Législatives. C’était au cours d’une rencontre de grands responsables Apr au Palais (sans Thierno Alassane Sall) avec le président Sall.

Il faut tout faire pour gagner enfin la commune de Thiès. Pour cela, le chef de l’Etat leur  a intimé l’ordre de mutualiser leurs forces et de mouiller le maillot  pour arriver à bon port. Ciré Dia, Dr Pape Amadou Ndiaye, Abdou Mbow sont donc avertis.

10 COMMENTAIRES
  • Ibrahima keita

    Abdoulaye W. »Mak dou tiakhane »a son âge il ferait mieux de se rapprocher à l’essentiel cad ALLAH.

  • serigne

    Senegal ai se yi wara am foule te baYi gni nga kham ni sen bopp rek nio leen fi bayi

  • cheikh fall

    pour moi il le fait pour son fils.il n a pas renoncé à cette ambition depuis

  • citoyen x

    Vous êtes des idiots car il s’agit d affaires politiques vs vs interessez maintenant quand c est d autres sujets beaucoup plus importants vs tournez le dos à la population vs savez là où il faut passer pr tourner la situation de ce pays mais vs refusez de le faire

  • mamadou

    il fait tout a pour son fils il ne crois pas en dieu rien que le pouvoir de ce bas monde tu n as plus rien nous offrir

  • Rane

    Vraiment j’aimerai k prsident Wade prend son retrait politique car il est de se reposer

  • deug

    on attend le vieillard

  • WAKH fegn

    je ne crois pas au gens là … le Sénégal depuis 1960 dirigé par les socialiste, libéraux et leurs élèves…. na nieup dème niou changé Sénégal

  • ousou

    welcome le pere de la democratie.nous avons beaucoup de nostalgie envers vous. vous etes un patriot et tu aimes ton pays. JE T’ADORE. tout ce qui s’abotent sont des aperistes et sa coalition.nous sommes fatiger de ce regime de dictature qui a gacher notre chere senegal.

  • Fou

    Commencez par ne rien faire pour vos fils avant de commencer à le lui interdir.
    Welcome Wade!

Publiez un commentaire