Publicité

Voici ce qui a mis feu à la voiture du Président Macky Sall...

La voiture du Président Macky Sall , une Limousine (Mercedes S600), qui avait aussi à son bord, son homologue malien Ibrahim Boubakar Kéita,  a pris feu à l’entrée de Nguéniène lors de l’inhumation de Ousmane Tanor Dieng. 

La voiture du Président Macky Sall a pris feu ce mercredi, juste à l’entrée de Nguéniène. A travers les vidéos, qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le feu sur la limousine présidentielle, et  les gardes rapprochées mettre à l’abri le Chef de l’Etat, et faire sortir les bagages de la limousine.

Publicité

Qu’est ce qui est à l’origine de cet incident ?

Selon Iradio,  la limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route, ce qui a entraîné l’éclatement du carter et une perte d’huile. Ce cocktail est à l’origine de l’incendie.

Publicité

A noter que le feu a été vite maîtrisé par les éléments des sapeurs-pompiers qui suivaient le convoi de Macky Sall. Et les deux chefs d’État ont été transférés dans un autre véhicule, qui les a acheminés jusqu’au lieu où la prière mortuaire devait avoir lieu,  à Nguéniène.

Des incidents répétitifs sur le convoi…

C’est n’est pas la première fois, qu’un drame survient lors des trajets  à l’intérieur du pays du convoi présidentiel.  En effet, on se rappelle de l’enfant qui a été heurté par son convoi lors de la campagne présidentielle à Oudoucar à Ziguinchor.  Ainsi, un ancien chargé du parc automobile à la présidence,  sur Rfm,  demande plus de formation pour ceux qui sont chargés de conduire ces voitures sophistiquées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. La.voiture.du.president.a.pri.feu.cest.parceque..nous.africains..on.nest.tres.negligeant..on.ne.connait.pas.faire.lentretien…cest.dans.tout.les.domaines..ont.peut.par.faire.un.suivie..il.nous.manque.dinciviliter…lafricain.est.enretard..regader.nos.ville..avec.le.feu.mamadou.diop..il.avait.bien.fait.lavenue..ababacar.cetait.tres.amenager.mes.cest.domage.ont.na.tout.detruis..francement.nous.sommes.enretard..nous.sommes.les.chanpion.de.detourner.le.bien.du.publique…les.blancs…chez.eux.il.neglige.rien..tout.ce.qui.est.sur.terre.il.neglige.rien.dit.tout..il.genere.de.lempolies….cest.eux.qui.connaissent.la.valeur.terrestre..lafricain.est.tres.enretard….detourner.de.largent.cest.pas.du.travaille..un.seule.indivudu.qui.porte.prujudice.des.milliers.est.des.milliers..de.senegalais…..je.pense.lafrique.ne.se.devoloperas.jamains.a.cause.des.profitards..il.faut.quont.chance.de.mentalite.le.bien.du.peuple.cest.pour.tous..


  2. ndiaye

    si c’est exact le feu est parti a cause d’un dos d’ane cela ne m’étonne pas sur nos routes car il y’a trop de dos d’ane qui ne sont pas réglementaires


  3. ndiaye

    si c’est exact lle feu est parti a cause d’un dos d’ane cela ne m’etonne pas sur nos routes car il y’a trop de dos d’ane qui ne sont pas réglementaires


  4. Les dos d ânes au Sénégal ne sont pas réglementaires.Un carter d’huile vide provoque bel et bien un chauffage du moteur de meme que le liquide de refroidissement et une mort certaine du moteur.Maintenant d autres veulent transplantrer cet accident en punition divine. C’est dire qu’ils n’ont plus d’arguments Tous ceux qui meurent tous les jours dans les accidents ne sont pas punis pourtant par dieu .c’est la volonté de dieu.MEKTOUB


  5. Je vous dis réellement qu,hier lorsque j,ai appris cette nouvelle j etais très choqué car c,est la voiture du président de la République ce n est pas n,importe qui, il nous représente nous tous.DONC le moyen qu,il utilise pour se déplacer doit être sûr et le staff technique doit être au top et surtout le ou les chauffeur(s) doit être sélectionné de manière extrêmement rigoureuse. Ou bien il faut que les militaires occupent cette tâche car ce n,est pas la 1ère fois que le convoi présidentiel rencontre des problèmes de circulation.

    Il faut que ça change.


  6. Le président de la république avant tout est être humain et nul ne doit faire du mal à son prochain.la question n’est pas d’ordre politique mais il s’agit de la vie humaine.Ns sommes certe des opposants mais pas des mécréants…….


    • fire

      t’a parfaitement raison. Un vehicule soit disant blindé est sensé etre renforcé afin de pouvoir faire des kilometres et mettre en securité ses occupants en cas d’attaque.


Laisser un commentaire