Voici ce qui a mis feu à la voiture du Président Macky Sall…

Voici ce qui a mis feu à la voiture du Président Macky Sall…

La voiture du Président Macky Sall , une Limousine (Mercedes S600), qui avait aussi à son bord, son homologue malien Ibrahim Boubakar Kéita,  a pris feu à l’entrée de Nguéniène lors de l’inhumation de Ousmane Tanor Dieng. 

La voiture du Président Macky Sall a pris feu ce mercredi, juste à l’entrée de Nguéniène. A travers les vidéos, qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit le feu sur la limousine présidentielle, et  les gardes rapprochées mettre à l’abri le Chef de l’Etat, et faire sortir les bagages de la limousine.

Qu’est ce qui est à l’origine de cet incident ?

Selon Iradio,  la limousine présidentielle a heurté de plein fouet un des dos-d’ânes posés sur la route, ce qui a entraîné l’éclatement du carter et une perte d’huile. Ce cocktail est à l’origine de l’incendie.

A noter que le feu a été vite maîtrisé par les éléments des sapeurs-pompiers qui suivaient le convoi de Macky Sall. Et les deux chefs d’État ont été transférés dans un autre véhicule, qui les a acheminés jusqu’au lieu où la prière mortuaire devait avoir lieu,  à Nguéniène.

Des incidents répétitifs sur le convoi…

C’est n’est pas la première fois, qu’un drame survient lors des trajets  à l’intérieur du pays du convoi présidentiel.  En effet, on se rappelle de l’enfant qui a été heurté par son convoi lors de la campagne présidentielle à Oudoucar à Ziguinchor.  Ainsi, un ancien chargé du parc automobile à la présidence,  sur Rfm,  demande plus de formation pour ceux qui sont chargés de conduire ces voitures sophistiquées.

25 COMMENTAIRES
  • aidalaa

    je ne suis pas convaincue avec l histoire du dos d’âne je pense que la voiture du président doit être tout terrain

  • Ablaye Dieng

    C un incident qui n’épargne personne

  • forox thiaya

    Vaax lénéne waye mo geun

  • jaambamba ndiaye

    Dara , un présage des retombées fâcheuses des actes méchants et péchés de toute sorte imposés à ses semblables. !!!!!!! Il n’y a pas de hasard dans la vie!!!!!

  • abdoul

    nn cette voiture n ai pa tout terrain

  • maxam

    Peu être. petrole bila. ???

  • tex

    Une voiture de 1 milliard cfa dont le carter n’est pas protegé cela fait rire. Ce dont les esprits de Ngueniene qui ne voulaient pas de lui

    • fire

      t’a parfaitement raison. Un vehicule soit disant blindé est sensé etre renforcé afin de pouvoir faire des kilometres et mettre en securité ses occupants en cas d’attaque.

  • Mbaye

    C’est Macky Sall en personne qui est fait de malédictions. Quant on pense qu’à sa gueule c’est toujours comme ça. Allah ne tolère plus.

  • Mbaye

    Combien de fois les véhicules heurtent des bosses mais ils ne prennent pas feu. Votre expert qui a fait ce constat n’a qu’à retourner à l’école svp

  • Mbaye

    Macky Sall est un descendant de Satan il a maudit le Sénégal. C’est une famille qui ne devrait pas toucher au Coran.

  • gorgui

    Hey ragal lenn yalla taye khalat lou rafet bayilenn sokhor . Bayilenn khell thi qui dee ta khamne tout le monde aura ce jour .

  • Dieumerci

    Le président de la république avant tout est être humain et nul ne doit faire du mal à son prochain.la question n’est pas d’ordre politique mais il s’agit de la vie humaine.Ns sommes certe des opposants mais pas des mécréants…….

  • Lamtoro Sow

    S’est véhicule sont pas adaptés aux routes de campagnes il devait prendre les 8×8 tout terrain dieu merci ya pas hu de blessé

  • Mimi

    Ce sont des voleurs
    Je crois que il va bientôt Mourrir avec sa famille
    Faye sall
    Bande de voleurs

  • Gorgui Ndiaye

    Diomboul kéneu wayé nako yalla dolé moussal ak bépe dioulite amine

  • Diouf Cheikh

    Je vous dis réellement qu,hier lorsque j,ai appris cette nouvelle j etais très choqué car c,est la voiture du président de la République ce n est pas n,importe qui, il nous représente nous tous.DONC le moyen qu,il utilise pour se déplacer doit être sûr et le staff technique doit être au top et surtout le ou les chauffeur(s) doit être sélectionné de manière extrêmement rigoureuse. Ou bien il faut que les militaires occupent cette tâche car ce n,est pas la 1ère fois que le convoi présidentiel rencontre des problèmes de circulation.
    Il faut que ça change.

  • zal

    Les dos d ânes au Sénégal ne sont pas réglementaires.Un carter d’huile vide provoque bel et bien un chauffage du moteur de meme que le liquide de refroidissement et une mort certaine du moteur.Maintenant d autres veulent transplantrer cet accident en punition divine. C’est dire qu’ils n’ont plus d’arguments Tous ceux qui meurent tous les jours dans les accidents ne sont pas punis pourtant par dieu .c’est la volonté de dieu.MEKTOUB

  • barham biteye

    il devait d’abord visité la route entière qui se mène au vilage de l enterrement avant d en prendre avec le mersdez limousine s600 ,Elle est trop descente pour ces genres route.

  • ndiaye

    si c’est exact lle feu est parti a cause d’un dos d’ane cela ne m’etonne pas sur nos routes car il y’a trop de dos d’ane qui ne sont pas réglementaires

  • ndiaye

    si c’est exact le feu est parti a cause d’un dos d’ane cela ne m’étonne pas sur nos routes car il y’a trop de dos d’ane qui ne sont pas réglementaires

  • Musulmanteur

    C’est l’’Esprit d’ODT qui a rencontré Abdou Diambar et qui prévient que ça va chauffer dans l’eau delà! 

  • Malick Diallo

    La.voiture.du.president.a.pri.feu.cest.parceque..nous.africains..on.nest.tres.negligeant..on.ne.connait.pas.faire.lentretien…cest.dans.tout.les.domaines..ont.peut.par.faire.un.suivie..il.nous.manque.dinciviliter…lafricain.est.enretard..regader.nos.ville..avec.le.feu.mamadou.diop..il.avait.bien.fait.lavenue..ababacar.cetait.tres.amenager.mes.cest.domage.ont.na.tout.detruis..francement.nous.sommes.enretard..nous.sommes.les.chanpion.de.detourner.le.bien.du.publique…les.blancs…chez.eux.il.neglige.rien..tout.ce.qui.est.sur.terre.il.neglige.rien.dit.tout..il.genere.de.lempolies….cest.eux.qui.connaissent.la.valeur.terrestre..lafricain.est.tres.enretard….detourner.de.largent.cest.pas.du.travaille..un.seule.indivudu.qui.porte.prujudice.des.milliers.est.des.milliers..de.senegalais…..je.pense.lafrique.ne.se.devoloperas.jamains.a.cause.des.profitards..il.faut.quont.chance.de.mentalite.le.bien.du.peuple.cest.pour.tous..

  • modou

    Un véhicule qui coute neuf cent millions doit pouvoir supporter toutes sortes de routes et n’importe quelle distance.

  • Fatou Ndiaye

    Musulmanteur ragalal yalla si lingay wakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *