Violents heurts entre Ouakamois et forces de l’ordre : Jaraaf Youssou Ndoye s’explique

Le chef coutumier de Ouakam, Jaraaf Youssou Ndoye s’est expliqué sur les violents heurts entre gendarmes et populations de son village.
« Ce problème remonte au temps du régime de Abdoulaye Wade. C’est lui qui avait affecté ces terres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à l’homme d’affaires Mbackiyou Faye. Les populations sont sorties pour les réclamer et c’est leur droit le plus absolu. Il faut que l’Etat nous rende nos terres puisque l’objet pour lequel nous avons été dépossédés n’existe pas. Je suis totalement en phase avec les jeunes. Nous allons nous battre jusqu’au bout. J’ai l’impression que les autorités ne mesurent pas la gravité de la situation. Le préfet nous a convoqués le lundi prochain. Comment peut-on tout rester ce temps sans se parler entre responsables? J’ose croire qu’il reviendra à de meilleurs sentiments en nous recevant avant cette date », peste le jaraaf dans l’Obs.

8 COMMENTAIRES
  • cartel

    leupeu mame laye maaye n’a siuffe ndakarou bi yeup makiyou setal qui yalla nga baayi alal diarouko

  • kounta cisse

    quand il est temps de réclamer son droit n’hésite pas .rendre à césar à ce qui appartient à césar. donc le gouvernement n’en qu’à vous rendre vos terres c’est mieux pour éviter toute éventualités

  • ndanane

    Sngal la nekh souffou Aslan Wii ni ou siy rayant l tat doit prendre c responsabilit avec les lebou il faut construire des appartement des hpitaux lolou mot deugue

  • spagheti

    les pires criminele economique de se pays son mbakiyou est cheikh amar l’axe mouride que des magouilles

  • Dia

    pourquoi attendre et réclamer dans le pourvoir d macky Wade a donné et vous avez cautionné Svp arrêter

  • GM

    Spaghetti tu as raison car dans ce même secteur comment tu peux comprendre qu’un chef religieux puisse demander une partie des terrains pour un institut islamique et le revendre à 3 milliards. C’est du n’importe quoi Mbakiyou et Cheikh Amar dans leur lobbying à n’en plus finir. Ce sont ces 2 et leurs acolytes qui sont entrain de brader ce foncier de l’aéroport.

  • cartel

    demain fera jour inchalah

  • spagheti

    c notre senegal que des truand qui sont proteger par des maras qui en meme temps protege leur interet

Publiez un commentaire