Bradage foncier… et violents affrontements à Ouakam

Bradage foncier… et violents affrontements à Ouakam

Il y a eu ce mardi à Ouakam de violents affrontements entre les jeunes du village et les gendarmes. Les jeunes Ouakamois dénoncent ainsi l’accaparement du site près de l’aéroport par l’homme d’affaires Mbakiou Faye. Le Bilan est d’un blessé du côté des manifestants,  deux femmes gendarmes et plusieurs arrestations.

« En ce début de semaine, ces jeunes ont reçu la visite de la Dscos et de la compagnie territoriale de la Gendarmerie avant de revenir aujourd’hui pour les chasser du site: les affrontements ont commencé vers 14 heures et se sont poursuivis jusqu’à 19 heures », informe dans le Pop, le coordonnateur du collectif des jeunes de Taanka, Mame Birane Mbengue.

« Ce domaine aéroportuaire, poursuit-il, continue de subir une grande dégradation, suite à des attributions irrégulières à des hommes d’affaires, autorités, promoteurs et personnes privées », dénoncent les jeunes de Taanka. Qui ont chassé du site du côté de leur village les engins et les géomètres chargés du terrassement et du bornage de plus de 50 hectares déclassés du TF 4407 DG qui est le principal titre foncier englobant l’aéroport ».

Sur ces 50 hectares, révèlent les manifestants, « 21 hectares morcelés par le gouvernement du Président Macky Sall, dont le lotissement est pris en charge par le ministère du Renouveau urbain. Ce morcellement comporte les parcelles attribuées aux responsables politiques du régime actuel.

6 COMMENTAIRES
  • cartel

    vive ouakam. nii la bagne rek

  • cartel

    diop le faux sud africain toi connait rien loi c depuis ABdoulaye Wade et d’ailleurs c lui qui a attribuée a mackiou faye tu la ferme encore une fois mackiou aduna diarouko

  • cartel

    patronat du Sénégal et dignitaire du régime actuel et demain kholate leen seen b oop demain c loin

  • Diop le sud-africain

    Fallait s’y attendre avec ce regime de Mr wax waxett. Donc comment voulez-vous que Yaya ecoute ce dictateur?

  • RM

    khre dessatoul Sngal ndakh jeunesse bi ak policiers yii liiiiiiiiiiiiiii b kagn ?

  • la paix

    Hahaha senego fii moy wakam lollllll

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *