Ouakam : Affrontements entre forces de l’ordre et ex militaires, réactions. Revivez notre direct

Depuis ce matin, des affrontements  d’une intensité inouïe sont signalés à Ouakam, au lieu dit Terme Sud.

Les ex-militaires délogés de leurs habitations par la Dscos refusent de déguerpir le site qui appartiendrait à l’Armée sénégalaise. Au cours des échauffourées, des blessés ont été dénombrés. notamment trois gendarmes.

Et on parlerait de mort d’homme, un ex-militaire qui se serait immolé par le feu. Nos reporters sur place vont édifier…

Regardez :

 

10 COMMENTAIRES
  • Cheikh tidiane Diene

    pourquoi deloger ces anciens militaires qui ont servi avec bravoure la nation parmi eux il ya des blesses de guerre et mutiles ces gens la habitent ces maisons depuis plus de trente ans avec leurs familles et vous voulez les deguerpir sans leur donner un lieu de recasement c est vraiment inhumain pensez aux familles aux enfants ils disent qu ils sont prets a acheter leurs domiciles donc ayez au moins l amabilite de discuter avec eux au lieu de les humilier de cette facon vous voulez les sortir pour loger d autres militaires je partage avec eux leurs problemes et je souhaite de tout coeur que le president de la republique chef des armees regle ce probleme le plus rapidement.

  • Malick Diallo

    cest une vraie honte ce que font le descote est le regime de macky sall sont pas humain.

  • Alessandro Lopy

    how soyons raisonnable les presidents seghor abdou diouf ablaye wade n’ont pas quitté le palais après leur fonction il faut respecter les lois si on veux avancer

    • Hélène Fall

      Alessandro en ce qui concerne la maison Blanche après élection d un autre président il y a une date choisie a la quelle il doit déguerpir pour laisser le nouvel l élu occuper les lieux. car les deux président ne doivent pas se rencontrer à la maison blanche c est la loi .

  • Sisi

    C’est ça le Sénégal émergent et pendantce temps Thérèse F

  • Sisi

    C’est ça le Sénégal émergent on est entrain d’expulser de digne sénégalais et pendant ce temps Thérèse Faye se permet de saisir d’un domaine public à savoir lengare de l’aéroport Léopold sedar Senghor

  • Ousmane

    C est écœurant et révoltant indigne . il fallait trouver une solution vraiment humaine

  • BAYE ISSA

    Ce pays devient la terre de l’indignité. Ces logements de fonction n’appartiennent pas à ces militaires. Il devait acheter des maisons.
    Ces maisons appartiennent à l’armée et d’autres militaires en activité doivent y loger.
    Cessons ces comportements et mensonges indignes.
    Ce qui se passe à Keur Massar est dans la même logique, avec des responsables de famille qui dilapident des centaines de milliards dans des zones inondables.
    Tout ce l’état du Sénégal depense pour rattraper ces négligences pour ne pas dire..bêtises, provient de nos impôts qui pourraient servir à construire des écoles, des hôpitaux, aider es handicapés, contraires des routes etc…etc..
    C’est dur à dire mais, il faut que le sénégalais y compris moi-même, changeons de comportement.

    • Citoyen

      Ces habitants ne sont pas responsables du laxisme de l’état…
      Ces militaires étaient là avant.la Comico ils devaient avoir la priorité pour la vente.
      Nos valeurs traditionnelles sont piétinées…et les premiers sont devenus les derniers….dans la famille les aînés sont méprisés..
      Et nos cours de « justice » gagneraient a sortir du carcan de la loi pure et dure pour des interprétations plus humaines donc plus justes …une vraie prière

  • Fall yaram

    Maintenant, on doit plus quitter les logements de fonction ? Ces familles doivent savoir raison garder. Ces maisons leur étaient données dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Ces agents sont à la retraite, ils doivent trouver un autre lieu d’habitation qui leur seront leur propriété.

Publiez un commentaire