Publicité

Violences d’Etat et Violences politiques : "Basta !" (Alioune Tine)

Alioune Tine alerte sur la série de violences qui assaille le Sénégal à moins d’un an de la Présidentielle de 2024. Le fondateur du Think tank Afrikajom Center renouvelle sur twitter son appel au Dialogue politique pour la sérénité et la tranquillité des cœurs et des esprits.

« Arrêter maintenant le cercle infernal des confrontations violentes, violences d’Etat, violences politiques, répressions arrestations et détentions. La situation du Sénégal préoccupe ls citoyens sénégalais, ls Africains et la Communauté internationale. Il faut arrêter et dialoguer.

Publicité

« Personne ne profite d’une situation de chaos au Sénégal qui risque de fragiliser l’état et les institutions démocratiques.

« Dans ce pays, si chacun respecte les droits humains et l’état de droits, on peut tous contribuer à la paix civile, que l’Administration arrête d’interdire les manifestations, et que les manifs soient pacifiques, qu’on stoppe les brutalités policières et l’usage excessif de la force.

Publicité

« La justice sur des questions politiques et électorales dont elle a la responsabilité, la vigilance et l’impartialité doivent être de rigueur. Les appels à la violence et aux meurtres d’où qu’ils viennent, de l’opposition ou du pouvoir doivent faire l’objet d’une information judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. ghggd

    Macky Sall a terrorisé tous les khalifes généraux.

    Antoine Diome est en roue libre, Macky lui a donné carte blanche pour mater le peuple senegalais en complicité avec les hauts gradés de la police et de la gendarmerie.

    L’armee doit jouer son reole de protéger les senegalais. LE role de l’armée c’est de protéger le peuple senegalais contre toute forme d’agression qu’elle soit interieur ou extérieur.


  2. Republicain

    non aux mercenaires politiques qui travaillent pour Oxfam et soros pour destabiliser notre pays.

    Vous etiez ou quand Sonko diffamait, vous etiez vous quand sonko insultait les institutions, vous etiez ou quand Sonko insultait les magistrats, vous etiez ou quand Sonko insultait les honnetes personnes et vous etiez ou quand les pastefiens insultaient les khalifes generaux.

    Reste a ta place parceque les senegalais ont elu un president et les institutions marchent tres bien.

    les salafistes ne vont jamais prendre le pouvoir.


Laisser un commentaire