Publicité

Tension politique : "Khalifes généraux, imams et prêtres doivent agir..."

L’ancien directeur d’amnesty international, section Sénégal et fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine alerte sur les violences préélectorales des locales notées au Sénégal et interpelle les guides religieux.

Violences…

Publicité

Les populations, toutes sensibilités confondues, réprouvent les violences politiques. Selon Alioune Tine, les leaders doivent condamner les violences et inviter leurs partisans à y mettre immédiatement un terme.

Affrontements à Ziguinchor…

Publicité

 » Il ne faut pas négliger les germes de la violence. Si on se confère à ce qui s’est passé à Ziguinchor, entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Ka qui, pour la deuxième fois de suite, se sont confrontés violemment », déclare-t-il.

Khalifes généraux…

Pour le fondateur d’Afrikajom Center, les violences préélectorales des locales sont très préoccupantes. Toute l’opinion publique sénégalaise les condamnent. Selon lui, les Khalifes généraux, les imams, les prêtres, les chefs coutumiers et les communicateurs traditionnels doivent agir pour que ça cesse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. oussou

    Pourquoi vouloir mêler coûte que coûte les chefs religieux dans les problèmes politiques.

    Vous êtes le premier à semer la zizanie dans le landerneau politique du pays… à cause de vos attitudes d’encagoulé société civile boni-menteur.


    • Rambo

      Oussou , Alioune Seytane TIne ne vit que là où il y a du désordre . C’est un pompier pyromane et il n’est content que quand çà brûle.

      Ou était cette grande gueule quand SONKO a défié le monde entier en refusant de répondre à la justice alors qu’il était accusé par une pauvre masseuse de surcroît orpheline qui a porté plainte contre lui pour viols répétés et menace de mort. Au lieu d’exiger la justice pour cette pauvre dame , AST ( Aliou Seytane Tine) s’est joint aux voyous qui nous ont vendu une théorie fumeuse de complot de Macky pour éliminer SONKO de la présidentielle de 2024 . Non, AST est disqualifié pour parler de paix au Sénégal . Pour finir, dites à AST qu’il ne passera rien du tout au Sénégal et que ceux qui veulent une deuxième vague l’auront, mais qu’ils ne viennent pas pleurnicher car on leur bottera le cul


  2. Thio

    Franchement il ne faut pas etre hypocrite. En mars vous avez appuye ce Sonko au detriment d Adji Sarr une citoyenne qui meritait d etre entendu et confronte a celui qu elle accuse. Mais vous vous etes comporte en politicien encagoule. Sonko s est cru invincible et vrai ba dolo il promet une deuxieme cague de violence. C est a lui de baisser ses attaques et sereniser la vie politique. Ce qui est sure c est que personne ne laissera plus au pastefien l exclusivite de la violence et de la provocation. Donc calmez votre gars. Il est dans une democratie et les senegalais ne jouent pas avec leur democratie.


      • Thio

        Cher Maurice. La vulgarite la violence et surtout la trouille est votre marque de fabrique. Sonko n empeche personne de dormir maintenant car il est cerne. Son vis a vis s appelle Doudou Ka qui l a bien bote son cul a Zig ou il se croyait en terrain conquis. Et minables que vous etes les pastefien vous n avez trouve mieux que de rosser des gamines et les deshabiller. C est une constante chez vous pour maltraiter les femmes.

        Et en insulte petit, j ai un doctorat pour. Si tu me reinsulte je te renvois dans le trou puant de ta genitrice.


          • Thio

            T es meme creatif pauvre con. En insulte il faut du saf sap. Si tu n a rien de plus petit minable pastefien ferme la, commente et n insulte pas les gens. Si vous voulez enfin devenir un parti normal permettez que des gens critique votre gus comme vous vous permettez de critiquer d autres politicien. Vous ne faites peur a personne. Le senegalais est a la fois le plus poli et le plus mal impoli du monde. Il s adapte a qui il a en face. Donc teyleen wa pastef.


    • Sipikate

      Sache que Sonko même s il déclare la guerre il ne se bat pas contre lui meme donc celui qui y répond est tout autant fautif. quand au problème Adji Sarr soit honnête avec toi même avant de donner ton point de vu , tout le monde sait qui est derrière tout ces chaos , même ceux qui ont eu lieu à zigui .


Laisser un commentaire