Le Sénégal renoue avec les violences politiques entre le pouvoir et l’opposition à quelques jours des élections législatives du 31 juillet. Une situation que déplore le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine, qui appelle les leaders politiques à appeler à une campagne pacifique.
Selon Alioune Tine, la violence dans la Campagne électorale des législatives n’honore personne, elle est le signe palpable de la dégradation de la performance démocratique de l’élection au Sénégal.
« Nous appelons les leaders politiques à appeler à une campagne pacifique. Non à la violence », a twetté l’ancien Président du Comité Sénégalais des Droits de l’Homme.
La violence dans la Campagne électorale des législatives n’honore personne, elle est le signe palpable de la dégradation de la performance démocratique de l’élection au Senegal. Nous appelons les leaders politiques à appeler à une campagne pacifique. Non à la violence. pic.twitter.com/Aa9S2EipM3
— Alioune Tine (@aliounetine16) July 18, 2022
Bien dit ! Ces soi disant de la société civile sont méprisables Seydi Gassama en tête il défend les rebelles. Birahim Seck se tait sur les dérives de Sonko et ose ouvrir sa grande gueule pour dénoncer les aides des mairies aux personnes démunies et il se dit musulman. Quant à Alioune Tine c’est l’avocat des goordjiguenes
Alioune Tine quand un politicien appelle au mortal combat pour ne pas faire face à une jeune dame , à peine majeure, qui l’accuse de viol , on ne t’entend pas .
Pire quand le meme délinquant sexuel promet une » deuxième vague plus meurtrière » que la première qui a fait 14 morts , on t’entend pas
Augmentant son insolence jusqu’à appeler à l’insurrection pour déloger le Président de la République, tu es resté silencieux comme une tombe face à ces propos incendiaire .
En réalité, Alioune , tu es un nafekh qui n’ose pas dire la vérité à celui a semé le germe de la violence dans le champs politique du pays , alors casses toi seytane !
Dis le à tes gars ,qui utilisent la violence
Alioune Tine est un nafekh comme Seck du forum civil et Gassama. Ils se taisent sur le Mfdc et sur les bêtises de Sonko. N’oubliez c’est Tine qui avait aidé Pape Mbaye le goordjiguene à sortir du pays et obtenir le statut de réfugié aux États-Unis
Alioune Tine ya même pas un mois il etait en Suisse pour encaisser son financements LGBT
alioune Tine,seydi Gassama sont parmis les responsables de la destruction de notre jeunesse. sont les defensseurs des homosexuels et les contre valeurs. Le senegal d’ici 10 ans será pire que les pays anglophones en terme de violence.
alioune Tine,seydi Gassama sont parmis les responsables de la destruction de notre jeunesse. sont les defensseurs des homosexuels et les contre valeurs. Le senegal d’ici 10 ans será pire que les pays anglophones en terme de violence.
Ce sont tes participants qui sont concernés, où sont tes enseignements à ces violents que tu adoubes.
Alioune c est le roi de la langue de bois , comme d habitude il parle pour ne rien dire
Et il généralise pour ne pas condamner les comportements inadmissibles et scandaleux de sonko son mentor
Alioune tine est un pro-sonko pur et dur ,
C est un type intellectuellement malhonnête et un lâche
Un individu abject et ignoble
Le mal !
Je n’ai jamais entendu alioune tine critiquer sonko. Fait il parti de pastef ? La question reste ouverte
LUI SONKO BIRAHIM SECK ET SEYDI GASSAMA SONT FINANCÉS PAR OXFAM QUI DÉFEND LES GOORDJIGUENES
ça se sussure qu ils font partie des lobby