Le Forum civil et le mouvement Y en a marre condamnent la brutalité « extrême » opérée sur le leader de Pastef, Ousmane Sonko, et sur son avocat Me Clédor Ciré Ly.

Selon le coordonnateur national du Forum Civil, Birahime Seck, ces pratiques sont indignes dans une démocratie qui se veut un modèle en Afrique.
Le coordinateur de Y en a marre, Aliou Sané estime que ce qui s’est passé jeudi, doit interpeller tous les démocrates de ce pays.
Pour lui, il est inadmissible qu’un leader de l’opposition et ses militants soient privés de leur liberté de circulation et violentés de la sorte.
Pour rappel, Ousmane Sonko a été empêché de se rendre librement au siège de son parti pour tenir une conférence de presse.
Le mouvement Y en a marre condamne ces procédés anti démocratiques et exige la cessation sans délai de cette utilisation de la puissance publique contre les citoyens.
🔴 Ce qui se passe depuis ce matin doit interpeller tous les démocrates de ce pays. Il est inadmissible qu’un leader de l’opposition et ses militants soient privés de leur liberté de circulation et violentés de la sorte. Comme si celà ne pic.twitter.com/c2Kl8SzeAi
— Mouvement Y EN A MARRE (@Yenamarre_NTS) February 16, 2023
Nous condamnons avec fermeté la brutalité extrême opérée sur Monsieur Ousmane Sonko et sur son avocat, Maitre Cledor Ciré Ly. Ces pratiques sont indignes dans une démocratie qui se veut un modèle en Afrique @Macky_Sall @usembassydakar @anticorruption
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) February 16, 2023