Publicité

Arrestation garde rapprochée de Sonko : Y en a marre dénonce "le terrorisme politique" de Macky...

Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, condamne l’arrestation des éléments de sécurité de Ousmane Sonko, lors de son audition dans l’affaire qui l’opposant à la masseuse Adji Sarr. D’après lui, « on ne parle même plus de justice à deux vitesses, mais de terrorisme politique ».

« Le monde entier s’est ému des images tragiques de forces de l’ordre tirant sur des citoyens sénégalais lors de manifestations, causant de nombreuses pertes en vies humaines. Des crimes restés non élucidés à ce jour », rappelle le coordonnateur du mouvement Y’en a marre sur sa page Facebook.

Publicité

Selon Aliou Sané, ils ont tous dénoncé « la terreur semée par des nervis du pouvoir lors de la tournée du PR Macky Sall au Fouta ». « Nous avons vu et nous nous sommes offusqués des images de gros bras œuvrant aux côtés de forces de l’ordre, tabassant des citoyens en toute imputé, sans qu’aucune action judiciaire ne soit intentée », dénonce-t-il.

« Guy Marius Sagna s’est vu interdire d’entrée dans une localité du territoire sénégalais, « avant de se faire agresser par des nervis sous le regard passif d’éléments de gendarmerie…sans aucune suite judiciaire, malgré la plainte déposée par les victimes avec des preuves matérielles à l’appui », fustige le coordonnateur de Y’en a marre.

Publicité

Le coordonnateur national du mouvement Y en a marre qui dénonce ce terrorisme d’Etat pense qu’une simple convocation aurait suffi.

« L’on ne parle même plus de justice à deux vitesses, mais de terrorisme politique, ayant pour objectif d’intimider les opposants, les activistes et tous ceux qui se lèvent contre les pratiques dictatoriales du régime de Macky Sall. Mais c’est peine perdue… », prévient-il.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Anonyme

    Mais Ousmane Sonko, où sont ses parents???

    Ils ne se rendent peut être pas compte qu’il n’est plus normal depuis un certain temps???

    Ses épouses et enfants doivent d’abord être isolés pour leur éviter la catastrophe avec un paranoïaque comme çà.

    Ses mensonges dépassent maintenant le cadre normal et normé de la politique et surtout d’un homme saint d’esprit.

    Je conseille à sa famille biologique de le prendre en charge au lieu de le laisser entre les mains de d’estabilisateurs du Pastef Bassirou Diomaye Thiaré et surtout de Yewwi Askan wi et la clique, des Habib Sy, AIDA Mbodji, Khalifa Sall, Ngouda Mboup, Alioune Tine, Seydi Gassama, Lassant Gagny Sakho, Abasse Fall, Barthelemy Diaz, Dethié Fall et surtout les drogues de Y en a marre.

    Il est temps de sauver le soldat Sonko qui ne mérite pas un tel sort.


  2. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  3. Prof

    Passeport diplomatique taisez-vous. Khewi Nguen. On vous conjugue au passé. Vous avez fini de montrer à la face du monde que vous n êtes que des escros comme votre ami alioune tine. Ay dorkhaat nguen.


Laisser un commentaire