Affrontements chez Sonko: Y en a marre met en garde Macky et tire sur les autorités

Y en a marre constate depuis ce lundi matin, une forte présence policière devant le domicile du député Ousmane Sonko, président du parti Pastef, et un début de répression violente suivie d’arrestations de ses militants et sympathisants.

Y en a marre met en garde Macky…

Le mouvement Y en a marre met en garde les autorités étatiques contre toute instrumentalisation de notre pouvoir judiciaire à des fins politiciennes, dans le dossier judiciaire opposant Ousmane Sonko à une citoyenne sénégalaise.

Qualité de député…

« En sa qualité de député du peuple, M. Sonko bénéficie d’une immunité parlementaire qui astreint l’autorité judiciaire à se conformer à des dispositions prévues par la loi, pour l’auditionner.
Le mouvement engage le Procureur de la République à faire cesser sans délais ce processus qui constitue une attaque inacceptable à notre État de Droit », lit-on dans le communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Issa

    Ces gars de Y’en à marre sont de vrais opportunistes. Ils vivent de leurs mensonges et de leurs fourberies. De p’tits politiciens déguisés en activistes. Vraiment le Sénégal est tombé trop bas avec comme espoirs des fou malade et autres fumeurs de yamba. L’affaire de Sonko, personne n’en sait rien mis à part Dieu, Sonko et la dame.


  2. Malick Diallo

    francement le peuple africain me fait des de president dictateur il sont pas digne il vendu ce pays president avec ton procureur vois fates honte ce pays ce degrade de jour en jour a cause de ce mediocre president voleur menteur ousmane edt grand acky jai pitier de vous est ta familles


Laisser un commentaire