Publicité

Vidéo - Sonatel: Quand la caravane de Free provoque ses concurrents

C’est une scène digne des agitations des internautes sur la toiles ces deux derniers jours. En effet, la caravane du nouvel opérateur de téléphonie mobile Free a posé un acte pour le moins provocateur, devant le siège de Sonatel sis sur la Vdn (Cite Keur Gorgui). Danse, chants et sifflés étaient au rendez-vous de cette animation devant le siège de leur concurrent.

Ce mardi 1er octobre 2019, l’opérateur de réseau mobile Tigo Sénégal a changé sa marque, il est devenu Free. Depuis lors une guerre des mots s’est lancée sur les réseaux sociaux entre les clients des deux opérateurs de téléphonie mobile.

Publicité

La nouveauté

Avec un teasing incitatif depuis quelque temps, c’est hier que les Sénégalais ont découvert la nouveauté qu’on leur promettait. L’avènement de Free. Au moment de son lancement, le nouvel opérateur de téléphonie mobile propose aux consommateurs sénégalais des offres qu’ils jugent alléchantes et accessibles. Une occasion ainsi pour eux de s’en prendre à l’opérateur traditionnel.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

    • azou

      des travailleurs qui sont après tout des senegalais et qui ont derriere eux des milliers de familles. ne soyez pas si méchants vous aussi, il faut savoir raison garder,


  1. Si y a neutralité de l Etat, free est mieux que orange

    Ici il a obligé tous les concurrents à baisser significativement leurs prix.Rappelons que Orange c’est France Télécom donc pour l’état français mais free est privé .Ici free est obligé pour le moment d’emprunter le réseau d’orange d’où la limitation de sa couverture nationale.On dit souvent que( quelque soit la provenance de la pluie l’essentiel est que le sol soit mouillé).


  2. Diaadieuf

    Et si des opérateurs des réseaux sociaux comme SENEGO doivent accompagner les sénégalais à installer une concurrence saine: ne pas censurer ceux qui s’expriment sur les mauvaises pratiques actuelles en matière de communication ! Les sénégalais payent cher la mauvaise qualité du réseau et du signal !


  3. Deuggrekk

    Faîtes- nous de la qualité dans les réseaux et dans les signaux comme lors de la Sénégambie: le Sénégal était en avance dans ces aspects-là ! Hélas, il faut que les Opérateurs nous accompagnent vers le progrès, oui vers l’Emergence ! « Réso-bi demmna » doit être un vieux souvenir !!


  4. Deuggrekk

    C’est dommage que l’ARTP (où siègent des cadres actionnaires de ORANGE et Sonatel) ne joue plus son rôle depuis belle lurette ! Il faudra veiller à la qualité du réseau téléphonique et internet ! Il faudra corriger les nombreuses « coupures » du réseau et du signal alors que les compteurs tournent de manière impressionnante ! Du Vol ? Que les Opérateurs soient mis au pas pour avancer vers l’Emergence !


  5. C’est un pis-aller , tout de même. Il faut un concurrent sérieux à Orange pour casser les prix et delester les Sénégalais de la charge importante qu’on leur impose. En France c’est grace a l’arrivée de Free sur le marché que les prix ont fondu. Avant cela les c’était presque une escroquerie que les clients subissaient. Rendez-vous compte, on paie presque rien maintenant en France si on compare au Senegal et en tenant compte du pouvoir d’achat et du niveau de vie.

    Et Orange n’est pas moins francais que Free.


    • Milk

      Tu penses que les investissements tiennent compte du pouvoir d’achat. Une voiture neuve coûte t-elle plus chère France qu’au Senegal? Non, pourtant le français est plus riche que le sénégalais. Le problème du sénégalais est qu’il est expert en tout avec des raccourcis extraordinaires.


Laisser un commentaire