Annonces
» » » » » » Vidéo – défilé 4 avril à Thiès:...

Vidéo – défilé 4 avril à Thiès: Idrissa Seck déroule son programme de campagne et prévient… Regardez

« Khamna séni thiofél thi man. Khamna séni engagement ak séni diapalé…« , se réjouit Idrissa Seck, à Thiès, après le défilé du 4 avril. Le président du Conseil départemental de Thiès n’a pas manqué d’encourager nos soldats qui, estime-t-il, méritent le respect « parce que le rôle de l’Etat est de garantir la sécurité et les biens des citoyens« .

Idrissa Seck considère que ces soldats-là qui ont accepté d’hypothéquer leurs vies au nom de la sécurité nationale, on doit les honorer davantage. Mais aussi, reconsidérer la prise en charge, assurances maladie…, de nos vaillants anciens combattants qui se sont battus pour « notre liberté« .

Dans son discours, il a aussi abordé la question de la retraite car, note-t-il, pour certaines catégories, l’âge de la retraite devrait être prolongée.  » J’en ai retenu 4 et j’en discuterais avec les autorités compétentes. Il s’agit des enseignants, surtout les professeurs d’universités. Puisque…  »

 » On doit faire attention à ne pas mettre le pays à feu est à sang… Moi je fais très attention et j’ai toujours dit : ‘Bou fékénté né da nga yakara djité réw, doko beugg diott fék mou nék doom…’ « , dit Idrissa Seck qui est revenu sur le coup de fil que lui a passé Karim Wade…
Regardez

Annonces

Un commentaire

  • sakhîi
    4 avril 2018 15 h 26 min

    Kilifa deugue c’est IDY. Que DIEU le fasse Président. Amine

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone