Annonces
Annonces
» » » » » Vidéo – Mankeur Ndiaye « La transparence...

Vidéo – Mankeur Ndiaye « La transparence dans les industries extractives doit être … »

 L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) est une norme internationale qui vise à améliorer la transparence dans la gestion des revenus tirés de l’extraction des ressources minières, gazières, pétrolières.

Elle a été lancée en 2002 par le Premier Ministre Britannique Tony Blair lors du sommet mondial sur le développement durable à Johannesburg, en Afrique du Sud.

L’ITIE est développée et soutenue par une coalition de gouvernements, d’entreprises, d’organisations de la société civile, d’investisseurs et d’organisations internationales. Elle est aujourd’hui régie par une norme qui lui sert de référentiel. En effet, après les Règles de l’ITIE (Editions 2001), le Conseil d’administration de l’ITIE, réuni à Sydney en Mai 2013, a adopté la Norme ITIE. L’avènement de la Norme ITIE résulte d’un long processus de consultation avec l’ensemble des parties prenantes.

C’est en octobre 2013 que le Sénégal a adhéré à cette norme internationale. Mankeur ndiaye président de l’ITIE Sénégal a montré dans l’émission « Jakarlo » son dévouement pour encore plus de transparence dans les industries extractives au Sénégal.

Regardez!

&nbsp

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces