Lisa Folawiyo, designer nigériane de grande envergure, joue un rôle de premier plan sur la scène de mode africaine et internationale. Après des études de droit, elle a fondé en 2005 sa marque, conquérant rapidement les sphères de la haute couture grâce à son traitement novateur du wax.
Son approche repose sur une réinvention audacieuse du wax, un tissu à l’histoire européenne, qu’elle pare de perles et sequins, ancrant ainsi l’Afrique dans la modernité. Cette symbiose entre tradition et innovation confère au wax un nouveau souffle, lui attribuant une place dans l’univers du prêt-à-porter haut de gamme.
À travers des synergies avec d’autres créateurs africains, Lisa Folawiyo enrichit la mode du continent en mettant en exergue la diversité du design africain. Ses créations, défendues par des mannequins tels qu’Oluchi Orlandi et Mayowa Nicholas, amplifient la voix de l’Afrique sur la mode mondiale.
Reconnue par Vogue et récompensée pour son apport significatif à la mode africaine, Lisa Folawiyo a ancré sa marque dans l’industrie. Au-delà de son rôle de styliste, elle redéfinit l’identité africaine contemporaine dans la mode, consolidant son statut de figure emblématique bien au-delà de son Nigéria natal.
Looks from #LisaFolawiyostudios SS22 ✨✨ pic.twitter.com/0RzMbKHNye
— SPICE TV AFRICA (@SPICETVAFRICA) March 12, 2022
Merci Senego. Faite place à la création, à la culture,aux arts du spectacle.