(Vidéo) Kalidou Koulibaly : « Il faut prendre les trois points à domicile, car c’est difficile de voyager en Afrique »

(Vidéo) Kalidou Koulibaly : « Il faut prendre les trois points à domicile, car c’est difficile de voyager en Afrique »

À la veille du match contre le Togo, Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions, a dressé un bilan mitigé de la phase aller des éliminatoires du Mondial 2026. Avec deux victoires et trois nuls en cinq matchs, le Sénégal n’a pas récolté autant de points qu’espéré, mais le défenseur central reste confiant quant à la suite du parcours.

« Nous n’avons pas le nombre de points espéré, mais nous avons disputé beaucoup de rencontres à l’extérieur et avons su rester solides défensivement. C’est vrai qu’on n’a pas les points qu’on espérait, mais il y a d’autres matchs très importants, surtout trois qui se joueront à domicile. Il faut prendre les trois points à domicile, car c’est difficile de voyager en Afrique, il y a toujours des matchs très difficiles à l’extérieur. Ce match contre le Soudan a été très difficile, dans des conditions compliquées. Mais ce n’est pas une excuse, on ne se cache pas derrière ce résultat. En fait, on ne se cache derrière rien du tout ».

Le capitaine des Lions appelle à une prise de conscience collective pour aborder la phase retour avec plus de détermination. « Nous voulons prouver que nous sommes capables de nous qualifier pour cette Coupe du Monde. Mais pour cela, il faudra réagir dès demain contre le Togo », a-t-il insisté.

Avec cinq matchs encore à disputer, dont trois à domicile, le Sénégal devra capitaliser sur son avantage pour revenir en tête du groupe. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers savent que l’objectif est clair : assurer une place pour le Mondial 2026 et montrer un visage conquérant lors des prochaines rencontres.

1 COMMENTAIRES
  • Nese

    Heureusement que tu n’es pas un chat Kalidou un vrai guerrier
    Pape Thiaw guemeul sa bop. Tu es interimaire attention tu risques de faire moss dem

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *