Kalidou Koulibaly : “Nous allons montrer que nous sommes capables de nous qualifier”

Kalidou Koulibaly : “Nous allons montrer que nous sommes capables de nous qualifier”

Les Lions veulent aborder en patrons le match contre les Eperviers du Togo, pour le gagner et démontrer au monde qu’ils sont capables de se qualifier pour la Coupe du monde 2026, a déclaré leur capitaine, Kalidou Koulibaly.

“On veut montrer à tout le monde qu’on est capables de se qualifier pour cette Coupe du monde. Si Dieu le veut, nous le ferons”, a-t-il dit en conférence de presse avant match.

L’équipe nationale du Sénégal affronte celle du Togo, ce mardi, à 21 heures, au stade Maître Abdoulaye Wade, pour tenter de se relancer dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après un match nul vierge décevant, samedi, à Benghazi (Libye), face au Soudan, les Lions, relégués à la troisième place du groupe B, sont dos au mur.

Ils doivent impérativement gagner les cinq matchs restants des éliminatoires de la Coupe du monde pour espérer se qualifier pour leur troisième Mondial d’affilée.

Pour le capitaine des Lions, pour se qualifier, il faudra une “prise de conscience”, soulignant que l’équipe du Sénégal doit “se refaire sur cette phase retour” des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

“Pour tirer un bilan de cette phase aller, je pense qu’on n’a pas le nombre de points qu’on espérait avoir [ …]”, a reconnu le défenseur et capitaine des Lions.

“C’est vrai qu’on n’a pas les points qu’on espérait, mais il y a d’autres matchs très importants, surtout trois, qui se joueront à domicile. Il faut prendre les trois points à domicile, car c’est difficile de voyager en Afrique”, a-t-il ajouté.

Kalidou Koulibaly considère que le match de demain mardi sera “très important” pour la suite de ces qualifications.

“On veut l’aborder avec un état d’esprit de conquérants. Etre les patrons à la maison. On sait que cela sera difficile face au Togo. A l’extérieur, nous avons fait match nul. On va essayer de rattraper le match nul fait contre le Soudan”, a-t-il dit.

“Malgré de bonnes choses [contre ce dernier adversaire], nous n’avons pas réussi à marquer ce but qui nous aurait permis de prendre les 3 points. Demain, on va venir pour être conquérants pour aller prendre les 3 points et être mieux classé à la fin de cette journée”, a insisté le capitaine des Lions.

APS

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *