Pape Thiaw satisfait de la victoire des Lions contre le Togo

Pape Thiaw satisfait de la victoire des Lions contre le Togo

Hier, au stade de Diamniadio, les Lions de Pape Thiaw ont su rebondir après leur nul décevant (0-0) à Benghazi contre le Soudan. Face au Togo, l’entraîneur national avait un seul objectif : la victoire. Et, le résultat a été au rendez-vous avec un succès 2-0. Thiaw a clairement exprimé son ambition de terminer en tête du groupe B lors de la rencontre à venir contre la Mauritanie en octobre prochain.

Dans son analyse post-match relayée par nos confrères de Sud Quotidien, Pape Thiaw a souligné l’importance des trois points acquis, reconnaissant le défi posé par l’équipe togolaise. « Je tiens à féliciter les joueurs. On voulait les points de la victoire et ils l’ont réussi. [.. .] Vu les occasions que nous avons eues, je pense que cette victoire est bien méritée », a-t-il déclaré. Le sélectionneur a insisté sur la nécessité de maintenir le cap d’ici octobre.

Concernant ses choix tactiques, notamment l’utilisation de Krépin Diatta, Thiaw a précisé que le joueur est souvent aligné côté gauche à Monaco et qu’il n’a jamais failli sous le maillot national. Pour Moussa Ndiaye, Thiaw reste optimiste quant à une future titularisation prochaine.

Il a admis que tout n’était pas parfait et qu’il y a toujours des aspects à améliorer, surtout après la contre-performance à Benghazi. « Il y a des choses à corriger […] Aujourd’hui, nous avons joué la première journée de la manche retour et on est deuxième, derrière la RDC. Il nous reste quatre matchs. On va aller chercher des points à l’extérieur et gagner nos matchs à domicile », a-t-il précisé.

Enfin, quant à la composition du milieu de terrain, Thiaw a défendu ses choix et mis en avant la polyvalence de ses joueurs, qui peuvent jouer aussi bien derrière les attaquants que comme milieux relayeurs. « C’est le collectif qui est important à mes yeux », a-t-il ajouté.

Selon les informations de Sud Quotidien, cette victoire positionne le Sénégal dans une dynamique positive, bien qu’il reste encore du chemin à parcourir pour atteindre les objectifs fixés.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *