Victimes de Macky Sall : Le collectif exhorte au roi du Maroc et au président français de …

Victimes de Macky Sall : Le collectif exhorte au roi du Maroc et au président français de …

Le collectif des victimes du président Macky Sall mis sur les fonts baptismaux ce jeudi 6 juin au siège de Amnesty Sénégal, face à la presse, demande les autorités du Maroc et de la France d’être responsables. En ne s’immisçant pas dans les affaires sénégalo-sénégalaises.

Boubacar Séye, président le collectif des victimes du régime de Macky Sall fait remarquer « les relations séculaires multidimensionnelles qui nous lient avec le Maroc et aussi le fait qu’aujourd’hui l’Afrique souffre d’un leadership naturel pour mettre le continent sur les rails de l’émergence, et au regard aujourd’hui des enjeux géopolitiques, géostratégiques, nous avons à un moment donné penser qu’il était le seul à incarner ce leadership« .

Et de poursuivre « c’est pourquoi le Collectif des victimes voudrait demander au roi qu’il ne peut pas permettre à Macky Sall de circuler librement sur le sol marocain. Si l’on sait que le sang a été versé au Sénégal ».

Le collectif demande : « nous exhortons, de façon très solennelle au roi que Macky Sall ne doit pas résider au Maroc ». Expliquant «  »le roi ne devrait pas accepter quand même qu’un dictateur, qui a fait souffrir son peuple, quelqu’un qui a versé du sang puisse se déplacer comme il veut au Maroc« .

Quant au président français, poursuit le collectif, « l’une des perspectives continentales est l’Afrique aux Africains ». Et se désole Boubacar Sèye « ce qui s’est passé dans notre pays est une affaire Sénégalo-sénégalaise. J’ai pas pu comprendre que Macky Sall se lève pour dire que voilà, j’ai eu du travail en France, d’être un commis de la France. Le Sénégal est un grand pays et qu’est-ce qu’il n’a pas donné à Macky Sall. Moi je pense que c’est une façon d’humilier le Sénégal« .

Et de regretter « au moment où toute la jeunesse africaine se tue dans la Méditerranée et dans le désert alors que Macky Sall avait toute la latitude avec tout ce qu’il avait comme fonds pour l’emploi des jeunes ».

Donc juste pour dire au président Macron « avec tout le respect que nous lui devons, de ne pas s’immiscer dans cette affaire sénégalaise. Macron devrait aujourd’hui redorer son blason en Afrique nous aider à ce que justice soit rendue au Sénégal, parce que des familles ont beaucoup souffert sous le magistère de Macky Sall » conclut Boubacar Séye, président du collectif des victimes de Macky Sall.

7 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    POURQUOI LES APERISTES N ONT PLUS LE SOUHAIT DE DEFENDRE MACKY SALL AUX ATTAQUES , PEUT ETRE C EST A CAUSE DE COMMENT SONT DEROULEES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES SANS MINIMUM D EXPLICATIONS ENVERS SES MILITANTS .
    MAIS LES OPPOSANTS DOIVENT SE PREPARER PARCEQUE PASTEF POSE DES PAS VERS LES ELECTIONS LEGISLATIVES .
    NB : LES JEUNES ONT ETE TUE PAR LES FASCISTES PASTEFIENS ET SONT AMNESTIES PAR MACKY SAL .. KIF KIF MAIS LES TUEURS REPONDRONT DEVANT DIEU ET N OUBLIEZ PAS LES JEUNES FILLES DIALLO

    • Jollof

      Macky a la guillautine!

      Vive la revolution, vive la rupture SONKO/JOMAYE !

  • SUNUGAL

    Ouf il était temps que cet assassin au mains remplis de sang paye pour tous ces crimes le Sénégal attend avec impatience

  • moussa Komè

    Vous devez avoir honte de vous montrez victimes car vous êtes tous responsable en attaquant les forces de l’ordre et des institutions et des bien d’autrui

  • Diarra

    Je ne sais pas ce que pensent c’est gens pour salir le nom de Macky, vous oubliez pour être un assassin il faut être deux,vous voulez juger Macky et dans tout cela vous faites quoi de sonko,qui poussé les jeunes a affrontées les forces de l’ordre,je conseille a l’association des veuves des forces de l’ordre attaques l’actuel premier ministre pour assassinat aussi. Le Maroc et la France non rien a voir dans un problème sénégalo sénégalais,le Maroc terre d’accueil et la France a toujours donné du travail aux anciens présidents sénégalais,il faut regardez les archives. Nous regrettons les morts mais ils l’ont chercher en allant ceux frotées aux forces de l’ordre. Revenez un peu arrière et arrêter de vous croire plus patriotes que tout le monde. Laissez Macky en paix,nous avons d’autres priorités.

    • fresca

      Macky ASSASSIN MACKY LE sanguinaire. il va payer le mal dici et l lhaut dela inchallah

  • Wakh deug

    Paix à leurs âmes ce qui sont morts mais qui la faute à maky ou chéri adji sarr ?

Publiez un commentaire