CPI : « Me Sidiki Kaba se trompe lourdement lorsqu’il qualifie de fanfaronnade la saisine des juridictions… »

Le coordonnateur de Pastef-France, Alioune Sall met en garde le régime de Macky Sall, notamment le Ministre des Forces armées. Selon lui, Me Sidiki Kaba se trompe lourdement lorsqu’il qualifie de fanfaronnade la saisine des juridictions internationales à l’instar de la CPI.

« Les crimes odieux et actes de torture commis en l’encontre de simples civils sénégalais ne resteront pas impunis », prévient Alioune Sall.

Selon le coordonnateur de Pastef-France, tout membre du gouvernement impliqué dans ces faits pourrait bientôt être convoqué par un juge. Ceci est aussi valable pour les exécutants de ces crimes.

« En raison de sa compétence universelle, il suffira que vous sortiez du territoire sénégalais pour être mis à disposition de la justice internationale », explique-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    Vrai!
    Si et seulement si un Sénégalais dépose une plainte contre un membre du pouvoir dans un des pays aillant la possibilité de juger tout citoyen du monde aillant commis des actes de nature à à porter atteinte a sa personne.

    Les pays comme la Belgique, la France et le Royaume Uni !

  • Eumadou

    Il faut aussi porter plainte en Belgique…qui a une loi specifique en matiere de crimes, meurtres, et tortures contre les citoyens d’un pays.

  • Alpha amadou

    Vous êtes tous des cons. Bande d’idiots

  • Diallo

    C est du fanfaronnade car le senegal n est pas arrive a un niveau ou ses dirigeants soits jugés ils n ont rien faits de mal ce sont plutôt ceux invitent les idiots dans les rues pour brûler des maisons et stations-service n inverssez pas les rôles l etat n a envoyé personne pour volé ou brûlé quoi que ce soit

  • Hane

    Non seulemegnt c’est de la fanfaronnade mais également portée par un plaisantin d’avocat qui n’aurait jamais espéré qu’un jour il serait sur les deux de l’actualité que des Sénégalais aussi nuls que lui, ont bien voulu lui allumer.

Publiez un commentaire