Vers une Société Éducative : Le Président Faye engage une Refondation scolaire

Vers une Société Éducative : Le Président Faye engage une Refondation scolaire

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé ce jeudi la cérémonie du Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant. Le lauréat de cette édition est Bara Mbengue, professeur d’Histoire-Géographie au CEM de Louga Commune. À cette occasion, le chef de l’État a réaffirmé sa volonté d’engager une réforme en profondeur du système éducatif et de formation.

Cette refondation vise à moderniser l’organisation, les méthodes et les contenus de l’éducation nationale afin de bâtir une société éducative mieux adaptée aux défis contemporains et futurs.

« C’est pourquoi, a souligné le Président Faye, j’ai instruit le Gouvernement de procéder à la transformation de notre système d’éducation et de formation, tant dans son modèle organisationnel et ses méthodes d’action que dans ses curricula, afin de bâtir une véritable société éducative ».

Il a insisté sur la nécessité de créer un cadre où toutes les composantes de la société contribuent à la formation d’un Sénégalais enraciné dans ses valeurs civilisationnelles, endogènes et africaines, tout en étant préparé à affronter les mutations rapides du monde.

Dans cette dynamique, le Président a également mis l’accent sur la revalorisation de la fonction enseignante, qu’il considère comme un impératif stratégique au cœur de l’Agenda national de transformation, inscrit dans la Vision Sénégal 2050.

1 COMMENTAIRES
  • Tex

    Comment un nullard peut refonder l’école sénégalaise qui a produit nos grands intellectuels ? Ce pays va mal vraiment

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *