Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a présidé mardi la cérémonie de remise des prix aux meilleurs élèves du Sénégal. À cette occasion, il a exhorté les lauréats, en qui le Sénégal place beaucoup d’espoir, à s’inspirer du parrain de cette édition, le professeur Mamadou Sangharé, pour continuer à investir dans l’éducation en vue d’un avenir meilleur pour le pays.
« Pour cette édition, » a déclaré le Président Faye, « j’ai choisi comme parrain un homme exceptionnel, un scientifique qui fait la fierté de notre pays, en Afrique et dans le monde. Je parle du professeur Mamadou Sangharé. Ce mathématicien, issu de l’école coranique, est devenu professeur titulaire de classe exceptionnelle à l’Université Cheikh Anta Diop. »
« J’ai choisi le professeur Mamadou Sangharé afin que son parcours exemplaire vous éclaire et vous inspire. Comme lui, vous devez persévérer dans le culte de l’effort et de l’excellence pour rester parmi les meilleurs, » a-t-il ajouté.
Le Président Faye a félicité chaleureusement les lauréats pour leur distinction parmi tous les élèves du Sénégal, soulignant qu’ils font la fierté de la nation. Il les a encouragés à toujours cultiver l’esprit patriotique, rappelant que le pays place beaucoup d’espoir en eux pour continuer à rayonner.
« Ensemble, continuons d’investir et de nous investir dans l’éducation pour un Sénégal meilleur, » a conclu le Président.