Affaire de la pouponnière : Ndella Madior Diouf placée sous mandat de dépôt

Ndella Madior Diouf a été placée sous mandat de dépôt ce jeudi 28 décembre 2023, ce, après une période de garde à vue initiée la semaine dernière. Son arrestation fait suite à de multiples signalements concernant les conditions de gestion et de sécurité d’une pouponnière qu’elle dirigeait, nommée Keur Yermandé.

Des conditions inquiétantes à Keur Yermandé

Des témoignages alarmants ont émergé sur les conditions de vie des nourrissons accueillis dans cette structure. Ces révélations ont suscité une vague d’indignation parmi la population sénégalaise, menant à des appels pour la fermeture immédiate de l’établissement et l’adoption de mesures législatives strictes pour réguler l’ouverture et le fonctionnement des structures d’accueil pour enfants.

Un éventail d’accusations judiciaires

Après deux retours de parquet, Me Barro, avocat de Ndella Madior Diouf, a déclaré que sa cliente est désormais inculpée pour une série d’infractions graves. Les accusations incluent la traite de personnes, l’exercice illégal de la profession de médecine, la privation d’aliments et de soins entraînant la mort sans intention de la donner, ainsi que l’obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation. Ces allégations peignent un tableau sombre des pratiques présumées au sein de Keur Yermandé et soulèvent des questions sérieuses sur la réglementation des institutions de garde d’enfants au Sénégal.

17 COMMENTAIRES
  • Ousmane NDIAYE

    Aïe aïe ayez pitié d’elle.Ns commettons ts des erreurs.Elle nourrissait de nonnes intentions si tant est qu’elle a fauté.

    • Célestine Diédhiou

      Toi avec ta mentalité laxiste tu fais parti des gens qui bloquent le développement des pays où ils crèchent, Tchiiiiiiim !!!

      Cette femme sans scrupule n’a pas eu pitié de bébés hyper-fragiles qu’elle laissait en état de famine, de sous-alimentation, certains bébés avaient des escarres aux fesses tellement ils passaient trop de temps à macérer dans leur couche pleine d’excréments, certains bébés sont morts et ont été enterrés clandestinement, un bébé mort aurait été retrouvé vulgairement stocké dans une bassine !!! Et toi tu oses demander pitié pour Ndella Madior qui est 100 % responsable de ces crimes ????? Tu es vraiment un criminel et un inconscient !

      Ndella Madior est une adulte de plus de 55 ans, elle mange ses yassa poulet et fais manger du vermicelle bouilli à des nourrissons qui ont plus besoin de nutriments riches que elle la vielle rombière de 55 piges ou plus !

      Ndella Madior est une criminelle, elle doit être punie avec la dernière vigueur, quiconque la défend est un criminel qui doit être recherché par la justice et puni !

      • ousmane

        deugg nexul

  • Serigne

    Sage décision pour cette vermine qui se croit tout permis jusqu’à monnayer des vie humaines .
    Si c’était dans d’autres pays qui se respectent …

    • Amine

      C’est ce qu’il faut. Il faut qu’elle paye.

  • DEX

    C est pas grave avant les élections elle va sortir sans que personne ne le sache sous la dictat de marieme faye sall comme c est elle qui dirige le pays

    • Amine

      Je ne crois pas, car on l’aura à l’oeil. C’est très grave ce kel à fait. Elle est sans pitié pour les enfants simplement le gain ki l’intéresse

      • carlo

        Absolument d’accord, qu’elle soit punie.
        C’est de sa responsabilité que tout cela s’est passé. NIT, day déf, loum Meune. On ne joue pas avec la vie de petits innocents.

        ce qui me dérange dans tout cela, C est que la justice se rue sur elle, alors qu’il y a eu plus grave que ce qu’elle fait, avec MODOU KARRA MBACKÈ et ses centre d’éducation de jeunes.

        Lá, aussi , il y a eu des morts, mais le responsable principal, n’a pas été inquiété, même pas entendu, parce qu’il porte le nom MBACKÈ..

        Aucun procureur n a osé lever le doigt sur lui.
        Ce furent des subalternes de KARRA qu’on mirent en prison pour étouffer l’affaire.

        L’hypocrisie et la faiblesse de notre état, quand vous nous tuez.

  • Baba

    OUSMANE ndiaye, Seul Dieu peut pardonner le crime
    Cette femme est une Criminelle, une sorcière
    Elle doit pourrir en prison

  • Nianthio

    Li motakh niouné casso dionboul kéne

  • Alou

    Les responsabilités s’arrêtent à Ndella et à ses employés? Et le ministère et/ou Direction en charge de la petite enfance qui ont laissé Ndella mettre en place sa structure, en faire la pub dans les réseaux sociaux sans intervenir?
    Soyons plus sérieux, le responsabilités doivent être situés à tous les niveaux.

    • Dabo

      Mais où étaient les services de sécurité et de contrôle pendant tout ces temps,que Ndella M Diouf faisait ces conneries.les responsabilités doit être situer .le manque de contrôle a conduit notre pays dans le désordre

  • DIOUF ABDOULAYE

    Les faits sont ce qu’ils sont ; la justice va les identifier et les qualifier, pour les traiter.
    Mais je pense, en mon for intérieur que la Dame impliquée n’est pas mauvaise.
    J’ai l’habitude de la suivre dans les média .
    Certainement toutes les diligences que requiert cette activité ne semblent pas avoir été observées ; cependant, il faut être indulgent et admettre que l’absence de cadre normalisé peut constituer un facteur contributif à cette situation.

    • Arrêtez de défendre l’indéfendable, mbass waay !

      Khana tu es client de son groupe whatsapp ??? Tchim …

  • Boynar

    Cette Ndella est-elle vraiment saine d’esprit ? J’en doute. De par ses extravagances répétées sur tous les plateaux de télévisions depuis des années je me demande comment les autorités de ce pays ont pu laisser faire jusqu’à ce que des citoyens l’aient dénoncée.
    Il faut situer les responsabilités.

  • Beugue

    Elle va bientôt créer une maladie imaginaire pour demander une liberté provisoire. Jurisprudence Bougazelli

  • medzo

    Dommage qu’on a trop regardé faire depuis 2022, cette dame travaille dans l’illégalité sans aucune autorisation , ni professionnalisme. Si ce n’était les morts annoncés personne ne songerait faire un reportage pour alerter, les services de renseignement devraient être renseignés des faits et gestes depuis 2022. Dans ce pays , le laxisme a gangrené tous les segments d’une société malade. L’Etat inexistant par moment a jugé nécessaire de déployer toutes les forces de sécurité autour d’Ousmane SONKO..

    Répondre

Publiez un commentaire