La Cour de la CEDEAO déboute Ousmane Sonko : « Aucun de [ses] droits de n’a été violé »

La Cour de la CEDEAO déboute Ousmane Sonko : « Aucun de [ses] droits de n’a été violé »

La Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), statuant à Abuja, a rejeté la demande de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko concernant la dissolution de son parti politique. Toutefois, la Cour ne s’est pas prononcée sur l’autre aspect de l’affaire, concernant la radiation de Sonko des listes électorales.

Lors de l’audience tenue aujourd’hui à Abuja, la Cour de justice de la CEDEAO a tranché une partie du litige impliquant l’opposant politique sénégalais Ousmane Sonko. Les avocats de Sonko avaient saisi la Cour dans l’espoir de contester la dissolution de son parti politique par les autorités sénégalaises. Cependant, la Cour a rejeté leur demande, jugeant que la dissolution du parti était conforme aux lois en vigueur.

La Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ne s’est pas prononcée sur les autres demandes formulées par l’opposant sénégalais Ousmane Sonko.

L’un des avocats de Ousmane Sonko a réagi dès l’annonce du verdict : « La cour a jugé qu’aucun des droits de Monsieur Ousmane SONKO n’a été violé et l’a débouté de ses demandes. La communauté nationale et internationale a suivi les événements qui se sont produits au Sénégal, le comportement de l’Etat du Sénégal et le traitement inhumain et dégradant subit par Monsieur Ousmane SONKO ainsi que les barricades érigées autour de sa maison. En jugeant comme elle l’a fait, les dictateurs pourraient désormais agir comme l’Etat du Sénégal a fait et se prévaloir de la jurisprudence de la Cour. C’est dommage , le peuple Sénégalais est un peuple martyr et il saura faire son propre destin. Il vaincra ! » a écrit Maître Ciré Clédor Ly.

7 COMMENTAIRES
  • Luneo1970

    1 coup ko moi je suis Contre Macky sall le voleur mais Sonko et son parti on doit les éliminer du jeu politique sénégalais parce que sonko a beaucoup beaucoup de moyens financiers et ça sûrement il y’a des forces étrangères derrière lui tout ça à cause de notre pétrole et gaz ils veulent déstabiliser le Sénégal

  • Timbo

    La grande loge de la franc-maçonnerie qui a décidé le sort de Ousmane Sonko

  • Pau

    Branco Juan, certain tu vas encore insulter les institutions africaines ce que tu n’ose pas le faire en France ni en Espagne. Fierté sénégalaise. Le Sénégal ma nation et ma patrie

  • Horam

    Sonko disé non à la France
    Maintenant vous appuyez sur leur avocat bracon la complicité de la France
    Sonko est foutu 😁😁😅

    • ardo

      On sent que tu ne comprends rien de la coopération internationale et des rapports individuels.
      être contre la politique de l’état francais , n a rien à voir avec le francais comme personne humaine.

      je n’ai rien contre le juif, mais je n’aime pas l’état d’israel

      ici c la competence qui compte et Branco est reconnu sur le plan international.

  • Babacar

    😤😡👎c’est la grande grande loge franc-maçonique du GRAND ORIENT français qui dirige toutes les grandes institutions francophones.
    VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS DES CHOSES SORDIDES QUI SE PASSENT DANS LES COULISSES 😠😡😤

  • Police

    Première coup 1 appui

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *