PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Urgent: Affaire Karim Wade à la Cour d’appel de Paris, l’Etat du Sénégal perd en appel…

Etat du Sénégal, france, karim waden cour d'appel paris
Urgent: Affaire Karim Wade à la Cour d’appel de Paris, l’Etat du Sénégal perd en appel…

A l’instant, apprend-t-on, le verdict de la Cour d’appel de Paris dans l’affaire Karim Wade est tombé. L’Etat du Sénégal perd en appel dans la procédure de confiscation des biens de Wade-fils.

Karim Wade,  candidat déclaré du Pds, à la Présidentielles de 2019, remporte la seconde manche. Un revers pour l’Etat du Sénégal qui vient d’être débouté  dans ce dossier. Une décision qui consacre définitivement l’innocence de Karim, nous apprend toujours notre source.

Pour rappel, la Cour d’Appel de Paris s’était prononcée, en décembre dernier, sur ce dossier avant de le mettre en délibéré au 14 mars 2018.  Un dossier dans lequel l’Etat du Sénégal avait décidé de faire appel de la décision du Tribunal de grande instance de Paris, qui avait rejeté la demande de confiscation des biens de Karim Wade et Bibo bourgi formulée par le Sénégal.

Nous y reviendrons…

Annonces

(53) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Aminata Samb

Alhamdoulilah Allah est juste félicitations aussi à la justice française qui est indépendante et honte à la CREI qui n’existe qu’au Sénégal

dame

yalla moy bour

woo

Diay dolé bakhoul.

Grand+Boye

Maky al ay mbokam khana dougnou sino si ay dièle gnom dagnouy danou rek justice francaise dou Bou Senegal ga khamni sostice la

Abdou Ndiaye

La france n’est pas une république banania, la justice n’est pas aux ordres de l’exécutif, nous avons ici des juges debout, suivez mon regard. ..

Dipo

Croire à la justice de la France et insulter celle du Sénégal c’est accepter son infériorité.
Comprenez que la France ne peut pas faire autrement car elle protège Bibo.
Tout le monde sait que ce voleur est coupable des faits pour lesquels la CREI le poursuit.

Citoyen+N1

C’est un signal fort pour la justice et l’etat du Sénégal

Dipo

Si la CREI n’existe qu’au Sénégal c’est à cause du PDS, ce parti dont la marque de fabrique est LE BANDITISME FINANCIER.

amadou

La justice francaise vale t elle mieux su senegal et puis jure sur le saint Corán ou la bible si il est chretiend que Karim wade n as pas París l argentino de pays ,les genes qui le rendait visite ne me dementirons pas pass seulement 3 millions et l avión prive etc les societes prete nom etc soyons logique Karim n est pas plus comptetant que les autres comme la si bien dit idy rewmi

chacha

Alhamdoulillah Raby alamine bravo la justice française est honte à crei dieu est juste bonne chance à Karim

Insa Bathia

Merci la justice française

Yankhoba Diouf

Ha ha ha ho ho ho les ignobles calomniateurs ont encore mordu la poussière

Sidi Drame

Si la vie n’étais que la vengeance toi Macky tu n’allez pas être là voilà le vrai pouvoir détient par lui-même le seigneur et ce lui le vrai juge et que la vérité triomphera tjrs vive le Sénégal

Amadou Tall

VICTOIRE. …

Ndiayes

Maintenant nous voulons voir karim en France

miracle

Dieu est juste

A vos neurones

Comment ce fait il que lorsqu’il s’agit d’instance internationale, l’Etat du Senegal perd dans les poursuites qu’il a emit dans la traque et bizzarement ce n’est qu’au Senegal que les accusés sont condamnés, cela ne voudrait il pas dire que la justice Senegalaise en en total demarquage ds autres instances juridique au monde, surtout de celui dont il s’inspire (la FRANCE)? Pour preuve chaque enquête faite à l’internationale n’a à aucun moment montrer ou prouver quoi que ce soit.
Que ceux qui voient, vois ce qui ce passe, une bonne lecture de ce qui ce passe montre que ce pays vas mal, je ne dis pas que Karime Wade est totalement innoncent, mais je dis qu’on a l’impression d’avoir donner du pouvoir soit a une bande d’enfants qui le manipule comme bon leurs semble en jouant avec ou alors a une bande d’attarder menteaux qui ceux joue du peuple Sénégalais majoritairement ignorant et fière de l’être.

arrymm

Vive la justice juste

diawling

Serigne sidy mactar l’avait prédit. La vérité finit toujours par triompher que ceux de l’apr le comprennent une bonne foi pour toute.

Mafama Diop

la ilakha i l’alla moukhamadarassoulla yalla reck moye mbour kel khonte de notre esta sénégalais kene moussouco guisse lou doywar

Modeste

Karime wade et un voleur il a beneficiaries d une gracié president macky sall karim et uñ voleur de danier public

Bou

France justice mofa am bokoul ak sabar gou tass bi nek fi ! Des CREI , des machins machins ay youmeu Khamoul … Nullard .
Ishhh !
Karim dou séne morom .
Régime de bras cassé ay MBALOUMANE !

Niang El Hadji Mouhamed

I am very happy to see Mr karim wade in senegal with his father

Kana

ceux qui ont toujours insulte la France l’applaudisent aujourd’hui

Cheikh Tidiane Diene

c est normal que la justice française tranche en faveur de leur compatriote karim wade mais on s en fout de leur jugement le Sénégal est un pays souverain seul le verdict de la justice sénégalaise qui nous interesse il a volé on l a condamné et gracié c est tout le reste n engage que ceux qui crient.

code nul

Il faut qu’on arrête d’être la risée du monde. Au Sénégal c’est l’Etat qui gagne toujours à l’international L’Etat perd toujours. Une Honte.

le senegalais

La France a toujours protégé les voleurs dont les biens sont en France , surtout les binationaux .Cela est vrai .
KARIM vient être candidat , le peuple va te barrer la route dès le premier tour.
Celui qui a été battu lors des municipales dans son propre quartier ne peut être un candidat sérieux .Tant pis si l’opposition va perdante en misant sur un perdant ,vous empêchez l’alternance dont le peuple a tant besoin …

Omar Diouf

Dake. Reke. Mouvour

balacoss

C’est pas Karim qui avait sollicité la justice française mais bien l’état du Sénégal pour la confiscation des biens supposés de Karim.

Yatt-Mafatim Seck

Karime candidat en 2019

Medoune Sarr

Deugue rek mo weur

ngor

Abdou Ndiaye nitt daye amm loumouy rousse wayyyyy

ngor

Dipo bayille doulll yi

ngor

Bipo khamo linguaye wakh doulll rk

Diang Coulibaly

dieu è grand et juste

Bubacar Tiana

La justice française n’est pas une justice familiale ou de copinage. Elle est libre et indépendante. Quant on dit de nous que nous ne sommes pas encore rentrée dans l’histoire. On se fache sans se poser la question à savoir de qu’elle histoire il s’agit ? Quel président ou ministre d’un pays occidental a ouvert un compte bancaire dans nos banques africaines ? Quel président ou ministre d’un pays occidental est entouré de ses proches ? Quel président ou ministre d’un pays occidental a acheté une maison, une villa ou un château dans nos pays ? Les Directeurs des aéroports de France sont français. Le Directeur de Air-France est français. Depuis que nos pays ont accédé à la souveraineté nationale c’est à dire la fameuse indépendance, ils sont toujours en voie de développement. 58ans après ils ne sont pas encore arrivés à destination . L’injustice, la corruption, la malgouvernance etc….. nous appelons ça rentrer dans l’histoire ??? J’ai honte.

Tamo Diatta

Au Sn pas de justice mais la dictature donc il faut changer l’appellation et dire palais d’injustice.

Cheikh Tidiane Diene

bande de complexes et déracinés taisez vous

Modou Kara Seck

Karim mousoule diefe dara wa Apr Karim monmela sene fiete thiemewoul waye Karim ou sonko ou idy dano doyale si sathiyi kalisou senegal bi yepe sathinanouko va degage 2019 nunechalla ou ger sivile Doyalenanou si yawe

issa+ndiaye

Trèeeeeeees bien la justice française merci encore mll fw

Assane Ndiaye

Alhamdou LILLAH.Wa naouzou min charri Macky Sall

Bonzour

Pas besoin de bcp cogiter, Karim sera president tout simplement parce que c’est la France qui choisit vos dirigeant, ils savent que Maquis Sall n’est plus aimé par le peuple, et que Karim est bien accepté par les sénégalais. Quoi qu’il en soit le prochain dirigeant sera toujours au merci de la France.

Mika

Senegalaiyou gniak diomyi di mar tatou karim wade. Boulene gnou doulo pn ve pas de ce karim wade ici ai senegal.pensez vs que ces toubabs vont le juger negativema bou sathie alalou rewmi dou france la dieum.pensez a elire un president juste et serieuxl.comme sonko

Remboursement

Mais où est le troupeau d’Avocats dits de l’Etat, grassement rémunérés avec les deniers des pauvres gorgolou Sénégalais. Qu’est-ce qu’ils ont foutu ces voleurs?

Mamadou+bocar+kane

Justice France moguena bonne justice yép kousathie yoboufofou gnourawal

Demba diop

Vive la justice!Vous les juges senegalais vous etes mais la verite m est plus Chere. Respect de notre pere Wade.

Ahmed Keita

Karim vainqueur macky vaincu notre argent tombe dans le feu et le feu ne fais que brûler

Sekou Diedhiou

Yallah moy Karim ? ???

badji

il faut être idiot pour ne être d’accord de ce qu’à décidé la justice française sur karim,de tout façon il sera président s’il plait à dieu et sénégalais

Publier un commentaire