Publicité

Urgent: Affaire Karim Wade à la Cour d'appel de Paris, l'Etat du Sénégal perd en appel...

Karim Wade

A l’instant, apprend-t-on, le verdict de la Cour d’appel de Paris dans l’affaire Karim Wade est tombé. L’Etat du Sénégal perd en appel dans la procédure de confiscation des biens de Wade-fils.

Karim Wade,  candidat déclaré du Pds, à la Présidentielles de 2019, remporte la seconde manche. Un revers pour l’Etat du Sénégal qui vient d’être débouté  dans ce dossier. Une décision qui consacre définitivement l’innocence de Karim, nous apprend toujours notre source.

Publicité

Pour rappel, la Cour d’Appel de Paris s’était prononcée, en décembre dernier, sur ce dossier avant de le mettre en délibéré au 14 mars 2018.  Un dossier dans lequel l’Etat du Sénégal avait décidé de faire appel de la décision du Tribunal de grande instance de Paris, qui avait rejeté la demande de confiscation des biens de Karim Wade et Bibo bourgi formulée par le Sénégal.

Nous y reviendrons…

53 commentaires

  1. badji

    il faut être idiot pour ne être d’accord de ce qu’à décidé la justice française sur karim,de tout façon il sera président s’il plait à dieu et sénégalais


  2. Remboursement

    Mais où est le troupeau d’Avocats dits de l’Etat, grassement rémunérés avec les deniers des pauvres gorgolou Sénégalais. Qu’est-ce qu’ils ont foutu ces voleurs?


  3. Mika

    Senegalaiyou gniak diomyi di mar tatou karim wade. Boulene gnou doulo pn ve pas de ce karim wade ici ai senegal.pensez vs que ces toubabs vont le juger negativema bou sathie alalou rewmi dou france la dieum.pensez a elire un president juste et serieuxl.comme sonko


  4. Bonzour

    Pas besoin de bcp cogiter, Karim sera president tout simplement parce que c’est la France qui choisit vos dirigeant, ils savent que Maquis Sall n’est plus aimé par le peuple, et que Karim est bien accepté par les sénégalais. Quoi qu’il en soit le prochain dirigeant sera toujours au merci de la France.


  5. Karim mousoule diefe dara wa Apr Karim monmela sene fiete thiemewoul waye Karim ou sonko ou idy dano doyale si sathiyi kalisou senegal bi yepe sathinanouko va degage 2019 nunechalla ou ger sivile Doyalenanou si yawe


  6. La justice française n’est pas une justice familiale ou de copinage. Elle est libre et indépendante. Quant on dit de nous que nous ne sommes pas encore rentrée dans l’histoire. On se fache sans se poser la question à savoir de qu’elle histoire il s’agit ? Quel président ou ministre d’un pays occidental a ouvert un compte bancaire dans nos banques africaines ? Quel président ou ministre d’un pays occidental est entouré de ses proches ? Quel président ou ministre d’un pays occidental a acheté une maison, une villa ou un château dans nos pays ? Les Directeurs des aéroports de France sont français. Le Directeur de Air-France est français. Depuis que nos pays ont accédé à la souveraineté nationale c’est à dire la fameuse indépendance, ils sont toujours en voie de développement. 58ans après ils ne sont pas encore arrivés à destination . L’injustice, la corruption, la malgouvernance etc….. nous appelons ça rentrer dans l’histoire ??? J’ai honte.


  7. le senegalais

    La France a toujours protégé les voleurs dont les biens sont en France , surtout les binationaux .Cela est vrai .

    KARIM vient être candidat , le peuple va te barrer la route dès le premier tour.

    Celui qui a été battu lors des municipales dans son propre quartier ne peut être un candidat sérieux .Tant pis si l’opposition va perdante en misant sur un perdant ,vous empêchez l’alternance dont le peuple a tant besoin …


  8. code nul

    Il faut qu’on arrête d’être la risée du monde. Au Sénégal c’est l’Etat qui gagne toujours à l’international L’Etat perd toujours. Une Honte.


  9. c est normal que la justice française tranche en faveur de leur compatriote karim wade mais on s en fout de leur jugement le Sénégal est un pays souverain seul le verdict de la justice sénégalaise qui nous interesse il a volé on l a condamné et gracié c est tout le reste n engage que ceux qui crient.


  10. Bou

    France justice mofa am bokoul ak sabar gou tass bi nek fi ! Des CREI , des machins machins ay youmeu Khamoul … Nullard .

    Ishhh !

    Karim dou séne morom .

    Régime de bras cassé ay MBALOUMANE !


  11. A vos neurones

    Comment ce fait il que lorsqu’il s’agit d’instance internationale, l’Etat du Senegal perd dans les poursuites qu’il a emit dans la traque et bizzarement ce n’est qu’au Senegal que les accusés sont condamnés, cela ne voudrait il pas dire que la justice Senegalaise en en total demarquage ds autres instances juridique au monde, surtout de celui dont il s’inspire (la FRANCE)? Pour preuve chaque enquête faite à l’internationale n’a à aucun moment montrer ou prouver quoi que ce soit.

    Que ceux qui voient, vois ce qui ce passe, une bonne lecture de ce qui ce passe montre que ce pays vas mal, je ne dis pas que Karime Wade est totalement innoncent, mais je dis qu’on a l’impression d’avoir donner du pouvoir soit a une bande d’enfants qui le manipule comme bon leurs semble en jouant avec ou alors a une bande d’attarder menteaux qui ceux joue du peuple Sénégalais majoritairement ignorant et fière de l’être.


  12. Si la vie n’étais que la vengeance toi Macky tu n’allez pas être là voilà le vrai pouvoir détient par lui-même le seigneur et ce lui le vrai juge et que la vérité triomphera tjrs vive le Sénégal


  13. La justice francaise vale t elle mieux su senegal et puis jure sur le saint Corán ou la bible si il est chretiend que Karim wade n as pas París l argentino de pays ,les genes qui le rendait visite ne me dementirons pas pass seulement 3 millions et l avión prive etc les societes prete nom etc soyons logique Karim n est pas plus comptetant que les autres comme la si bien dit idy rewmi


  14. Croire à la justice de la France et insulter celle du Sénégal c’est accepter son infériorité.

    Comprenez que la France ne peut pas faire autrement car elle protège Bibo.

    Tout le monde sait que ce voleur est coupable des faits pour lesquels la CREI le poursuit.


Laisser un commentaire