Le Parquet financier de Paris : ces juges souverains qui ont classé sans suite le dossier Karim Wade

Le dossier Karim Wade a été classé sans suite en France par la Cour d’Appel. Les avocats de Karim Wade ont rendu publique la décision du substitut du procureur près le Parquet économique et financier de Paris de la Cour d’Appel de paris.

Et la Réaction du Sénégal face à l’échec de la Cour de répression de l’Enrichissement Illicite contre Karim Wade a poussé xibaaru à se rendre au niveau de la Cour d’Appel de Paris pour avoir des réponses face à ce que le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qualifie de procédure illégale.

Car le ministre de la Justice a déclaré ce qui suit : « Les voies diplomatiques devraient être utilisées à travers le ministère des Affaires étrangères qui devrait être informé en premier lieu. Cela n’a pas été fait et nous déplorons cet acte ».

Mais sur les lieux, xibaaru n’a pu rencontrer les Juges qui étaient absents. Et votre site préféré a eu des promesses fermes pour une rencontre la semaine prochaine avec l’un des juges de cette juridiction. Mais notre déplacement n’a pas été vain puisque xibaaru a pu avoir la photo et les différents juges qui ont statué sur l’Affaire Karim Wade.

Madame Ulrika Delaunay-Weiss, procureur de la République adjoint, qui a consacré sa carrière au parquet en étant d’abord substitut à Melun, puis vice-procureur à Créteil, substitut général au parquet de la cour d’appel de Paris avant de diriger le parquet de Compiègne pendant plus de quatre ans.

Monsieur Patrice Amar, 1er vice-procureur, dont le parcours pour l’essentiel accompli au parquet, l’a conduit, après un détour de trois ans à la Commission des opérations de bourse devenue Autorité des marchés financiers, au parquet de Fort de France puis à la section financière du parquet de Paris.

Madame Monica d’Onofrio, avocat devenue magistrat et depuis, successivement, juge d’instruction, juge, et en dernier lieu vice-procureur au parquet d’Evry où elle était affectée à la section économique et financière.

Madame Ariane Amson, substitut depuis six ans, dont quatre à la section financière du parquet de Paris où elle a traité le contentieux spécifique des délits boursiers, de fraude fiscale complexe, d’escroqueries à la TVA, de corruption d’agents publics étrangers.

1 COMMENTAIRE
  • therema

    Karim le surdoué, « si tu te couche dort bien que personne ne vient troubler ton sommeil » tu es béni par ton père et rien ne pourras ternir ta réputation. La preuve t’as été affranchi de la justice française et ces gens la ce ne sont pas n’importe qui. C’est des personnages qui ne connaissent pas la corruption croyez-moi. À bon entendeur salut. Bisou

Publiez un commentaire