PUBLICITÉ
karim et sidiki - Me Kaba mise  sur la coopération judiciaire pour annuler la décision du TGI

Me Kaba mise  sur la coopération judiciaire pour annuler la décision du TGI

L’Etat du Sénégal, dans l’affaire Karim Wade, ne lâche toujours pas prise. Bien que le Tribunal de Grande instance de Paris (Tgi) l’ait débouté de toutes ses demandes. Et le ministre de la Justice de porter sa parole en révélant jeudi à Ziguinchor que l’Etat va interjeter appel.

« Ce qui s’est passé à Paris, il n’y avait pas de décision. Il n’y avait pas à juger la décision de la Cour suprême du Sénégal du 20 août 2015, qui est une décision définitive revêtue de l’autorité de la chose jugée qu’aucun gouvernement ne peut remettre en cause », explique dans L’As, Me Sidiki Kaba, lors de l’installation de  la Cour d’Appel.

Maintenant, note le ministre Garde des Sceaux, au nom de la coopération judiciaire entre les deux pays, « il est de coutume que l’Etat du Sénégal demande à la France l’annulation de cette décision judiciaire, comme la France demande aussi au Sénégal l’exequatur des décisions prises ». 

Cooperation Karim Wade
Annonces

(2) commentaires

No15

La CREI étais illegale et ils vont prouvé ca encore une fois à Paris. C´est bête de cherché midi à quatorze heure… Laissez Macky et ses nullards , la honte serais à eux!!!!!
Macky just go for it! Pauvre c.n

Daz

Ce couillon de ministron oublie qu’en France,c’est la séparation des pouvoirs et donc l’état français ne va rien faire pour annuler cette décision.ca prouve qu’ils ont l’habitude de manipuler la pseudo justice sénégalaise

Publier un commentaire