Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Univeristé de Ziguinchor: les étudiants séquestrent le Recteur

6 étudiants de l’université Assane Seck arrêtés  par les gendarmes à la sortie de Bignona

Il a fallu d’intenses négociations avec le médiateur Nouha Cissé et d’autres personnes pour libérer le Recteur et le personnel administratif séquestrés par les étudiants. Ces derniers ont agi ainsi pour revendiquer des meilleures conditions d’études.

Dans la foulée, ils ont également décrété un mot d’ordre de gréve illimitée, jusqu’à la satisfaction de leur plateforme revendicative.  » Si nous avons posé ces actes, c’est parce-que nous sommes dos au mur. Nous avons usé de toutes les voies et recours possibles pour rencontrer les autorités de l’Université. Mais ces derniers n’accordent aucune importance à notre requête. », réagit le porte parole des étudiants, Ndiogou Bâ. »

Publicité

Il avance que le Recteur fait fi des problèmes auxquels ils sont confrontés: retard des payements des bourses et des conditions pédagogiques et sociales dérisoires.  » Tous les départements éprouvent d’énormes difficultés, idem pour le campus socialCertains étudiants sont restés deux mois sans percevoir leur bourse et la plupart d’entre eux viennent des autres régions. Ils n’ont pas de famille à Ziguinchor. Ils ne comptent que sur cet argent pour subvenir à leur besoin, mais aussi faire des photocopies. », fustige t-il.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Mamadou Mané

    Il faut donner la bonne information. Le recteur est depuis quelques jours hors du Sénégal. Par contre, les étudiants ont assiégé le rectorat. Le bon titre aurait été celui-là: les étudiants séquestrent le rectorat en l’absence du recteur.


  2. un citoyen

    Séquestration ? Et personne n’est inquiété ? Voilà comment on apprend aux gens à etre violent. Il n’y a aucune raison qui peut justifier une telle attitude. Et les hypocrites vont cautionner une telle attitude parce qu’ils sont di côté des étudiants et etre les premiers à pleurer si un de leur proche est concerné. Président, même si votre gouvernement a une part de responsabilité dans cette situation, ne permettez pas svp que la séquestration soit une solution de revendication. Frappez fort tant que vous le pouvez


Laisser un commentaire