Fermeture de l’université Assane Seck de Ziguinchor : Les étudiants engagent le bras de fer …

Fermeture de l’université Assane Seck de Ziguinchor : Les étudiants engagent le bras de fer …

La coordination des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor engage le bras de fer avec les autorités. Elle demande aux étudiants de ne plus revenir à l’université jusqu’à ce que leurs revendications soient effectivement satisfaites.

Elle appelle à la résistance et à ne pas céder aux intimidations et aux pressions injustifiées. La coordination promet de défendre avec fermeté les intérêts des étudiants.

Les étudiants accusent le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, d’être le principal instigateur de cette situation à l’Université Assane Seck, rapporte L’As.

A les en croire, son comportement irresponsable et ses décisions brutales mettent en péril l’avenir de milliers d’étudiants. Ils exigent son départ immédiat ainsi que celui du recteur, qui s’est révélé complice de cette forfaiture.

Par ailleurs, les étudiants appellent le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre Ousmane Sonko à intervenir sans délai pour rétablir le respect des droits des étudiants et ramener ces acteurs à la raison.

3 COMMENTAIRES
  • FRANCK NIVARE

    Cher étudiants soyez patient nous sommes en pleine phase de transition et le budget n’a pas encore été voté donc patience

  • Malick

    Cela prouve que les étudiants de l’université Assane seck n’ont rien de bon dans leur tête.
    Il faut négocier pour retourner étudier aulieu de demander la démission se vos autorités.
    On s’est très bien que vous contre le régime du président Bassirou et que depuis l’avènement de Ousmane sonko a la mairie de zinguichor vous êtes utilisé par les politiciens de bby pour vous mettre en face devant Ousmane sonko.
    Ce sont ces mêmes types de politiciens avec des milliards détournés sur le dos du contribuable sénégalais vous utilisent et font de vous des moutons pour ne pas dire des slaves sans cervelles.
    Le malheur est que le peu de bons étudiants de l’université verrons que leurs études sont hypothéqués par des czmarades à avenir incertain.
    DEMANDER GRACE A VOS RESPONSABLES ET RETOURNER CONTINUER VOS ETUDES.VOTRE AVENIR NEST PAS DANS LES BOURSES IL EST DANS VOTRE PERSÉVÉRANCE.
    Dans certains pays les étudiants payent pour leurs études et voilà ils sont toujours les meilleurs pour l’innovation.
    Tous ceux qui des bourses finiront toujours à être vendeurs de journaux dans les artères des villes où charretier dans la littorale de Guediawaye ou des dunes de sable de leur village. Avec des milliers d’étudiants, l’état dépense des milliards de francs par années, et n’en trouve que 100 étudiants qui ont un niveau acceptable.
    L’état doit couper la bourse à tous étudiants qui n’ont pas la moyenne requise à la fin de chaque année.

  • Oli

    Attention au jusqu’au- boutisme qui risque de retarder vos études.
    Les temps sont durs partout, comme nous sommes dans une phase de transition le nouveau budget 2025 apportera un ballon d’oxygène pour tous les sénégalais ayons de la patience.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *