Annonces
» » » » » Une autre promesse de Malick Gakou : « Au soir...

Une autre promesse de Malick Gakou : « Au soir de mon élection à la tête du pays, je supprime… »

Au soir de mon élection, je supprime, la tête du pays, Une autre promesse de Malick Gakou

Le candidat du Grand Parti (Gp) à la présidentielle de 2019 entre dans la longue danse de la mobilisation et de la massification en direction de la Présidentielle de 2019. En tournée politique à Mbour, le leader du Gp a  fait encore montre de sa détermination à supprimer certaines institutions de la République.

Malick Gakou envisage, s’il est élu président de la République, de se lancer dans les grandes réformes institutionnelles du Sénégal. Convaincu, qu’il nous faut un pays démocratique où les pouvoirs sont indépendants les uns les autres, Malick Gakou promet de redonner à notre pays l’image de marque politique qu’il mérite, en matière de démocratie.

A Mbour, où est était en tournée, il a promis de remplacer le Conseil constitutionnel par une Cour constitutionnelle pour donner plus de liberté à cette institution de grande importance pour la marche institutionnelle de notre pays.

« Si je suis élu, je remplacerai le Conseil constitutionnel par un Cour constitutionnelle. Il nous faut un pays où chaque pouvoir est indépendant de l’autre. Un pays où le pouvoir exécutif n’interfère pas dans la marche du pouvoir législatif ni du pouvoir judiciaire », a déclaré Malick Gakou à Mbour.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • alize
    14 mai 2018 20 h 57 min

    Il est dans ses beau rêve koulay votél connard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone