Publicité

Une autre promesse de Malick Gakou : "Au soir de mon élection à la tête du pays, je supprime..."

Le candidat du Grand Parti (Gp) à la présidentielle de 2019 entre dans la longue danse de la mobilisation et de la massification en direction de la Présidentielle de 2019. En tournée politique à Mbour, le leader du Gp a  fait encore montre de sa détermination à supprimer certaines institutions de la République.

Malick Gakou envisage, s’il est élu président de la République, de se lancer dans les grandes réformes institutionnelles du Sénégal. Convaincu, qu’il nous faut un pays démocratique où les pouvoirs sont indépendants les uns les autres, Malick Gakou promet de redonner à notre pays l’image de marque politique qu’il mérite, en matière de démocratie.

Publicité

A Mbour, où est était en tournée, il a promis de remplacer le Conseil constitutionnel par une Cour constitutionnelle pour donner plus de liberté à cette institution de grande importance pour la marche institutionnelle de notre pays.

« Si je suis élu, je remplacerai le Conseil constitutionnel par un Cour constitutionnelle. Il nous faut un pays où chaque pouvoir est indépendant de l’autre. Un pays où le pouvoir exécutif n’interfère pas dans la marche du pouvoir législatif ni du pouvoir judiciaire », a déclaré Malick Gakou à Mbour.

Publicité

 

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire