Un taximan tué par balle: retour sur le lieu du crime. Macky 2012 et Sonko posent leurs questions. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Un taximan tué par balle à Nord Foire. Un taximan, Mbaye Samb se fait abattre d’une balle dans la tête. Le drame est localisé à la station Shell de Yoff, ce jeudi vers 22 heures 40. Tout est parti trop vite. A peine a-t-il démarré pour prendre congé des lieux, conte la Rfm, le véhicule du taximan heurte celui d’un homme, à bord d’une voiture Mercedes qui venait lui aussi de se ravitailler en carburant. Des échanges de propos aigre-doux s’enchaînent entre les deux hommes. Et paf, le conducteur de la Mercedes, vexé, lui pointe son arme sur la tête et tire mortellement! Nos reporters dépêchés sur les lieux reviendront sur ce crime crapuleux.
Macky 2012 râle et Ousmane Sonko râlent. La coalition Macky 2012 n’est pas du tout contente de son mentor, le président Macky Sall. Qui a nommé les 70 membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) sans le moindre représentant des camarades de Moustapha Fall Ché.
Et ils vont exprimer leur colère, aujourd’hui vendredi, face à la presse. Et que disent-ils des deux sièges qui leur sont attribués? Selon certaines indiscrétions, le premier est attribué à Alassane Cissé de Domi Rewmi, une formation qui a d’ailleurs quitté Macky 2012. Le deuxième, dit-on, entrant dans le cadre du quota religieux, revient à Serigne Moustapha Diakhaté, neveu du Khalife de Touba. Bien qu’il soit membre de la coalition Macky 2012. Au finish, Macky 2012 n’a aucun représentant au Hcct. Nos reporters suivront également cette sortie des amis du président Sall.
Ousmane Sonko, leader des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), lui aussi n’est pas content de la prestation du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne, jeudi qui répondait aux questions préparées des députés, à l’Assemblée nationale. A sa sortie de l’Hémicycle, il a voulu d’ailleurs faire sa déclaration programmée. Mais, les jeunes de l’Apr, venus en masse, et les forces de l’ordre, l’ont chassé des lieux. …A près de deux (2) kilomètres de l’Hémicycle. Lui aussi, il fera face à la presse ce vendredi. Nous y reviendrons.
Au Sénégal, les gens imitent trop les films américains. Regardez nos rappeurs mangeurs de thiébou dieune, ils se prennent pour des américains. Il fallait que cela arrivât.
Incroyable dans un pays comme le senegal. o sont passs les coeurs pour arriver ce geste mortel. sans commentaires. merci
ET LA PERSONNE TUEE IL PERD SA VIE LE TUEUR UNE EN PRISON RECLAME DES DROITS ET SI ON APPLIQUAIT LA PEINE DE MORT
Les commentaires sont fermés.