En voila qui n’honore vraiment pas cette prestigieuse institution. Serigne Babacar Sarr est un membre du Conseil Economique, Social et environnemental. Mais au lieu de se satisfaire des émoluments et autres privilèges que lui confère son statut de conseiller, il a préféré s’adonner à l’arnaque au visa.
Discrètement auditionné par les pandores de la Section Recherches, Monsieur le Conseiller a reconnu les faits avant de se justifier par le fait qu’il a entre temps eu des déboires avec la Justice. « Je lui avais fait la promesse de lui trouver le visa en 20 jours, mais avant le 10 ème jour, j’ai eu un problème qui m’a conduit en prison. Cette situation a fait que je ne pouvais pas respecter mes engagements vis à vis d’El Hadj Makhtar Sall » a t-il déclaré devant les enquêteurs de la SR.
D’après les informations en notre possession, il ressort que dans le courant du mois de Novembre 2014, Serigne Babacar Sarr a approché le sieur Sall, en lui faisant comprendre que grâce à son statut de membre du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et titulaire d’un passeport diplomatique, il pouvait aisément lui procurer un visa Schengen.
Commerçant de son état, et candidat au voyage en Europe, il se laissera facilement convaincre en acceptant de payer les 3 500 000 f cfa qui lui étaient réclamés une fois l’affaire conclue. Cependant, à titre d’acompte pour « les premiers frais », il lui sera réclamé la somme de 1 500 000 F cfa dont il s’acquittera devant témoins au domicile de monsieur le conseiller économique sis à Sacré Cœur, derrière la boulangerie jaune. Engagement de livraison du sésame sera pris pour un délai maximum de 20 jours, qui vont s’éterniser et amener le commerçant à porter plainte pour escroquerie.
avec Dakarflash
Il voulait devenir le maire de Guinguineo mdr . Arrêtez de vouloir vivre sur le dos des gens .
il est coutumier des faits. Recemment il a été cite dans une histoire pareille il est loin d’honorer la famille de feu Serigne Moustapha Sarr de Guinguineo.
C ça le Senegal tous corrompus . Fo lal rek c comsa ñoun ñeup ay sath lañou