Publicité

Un chef religieux frappe son talibé qui n'a pas daigné se prosterner devant lui

Une altercation violente a éclaté entre le marabout K.T. et son disciple, C.T. Dione, en raison du refus de ce dernier de se prosterner devant lui. L’incident a entraîné une incapacité temporaire de travail de six jours pour le disciple.

D’après le journal Bês Bi, lors du procès, Dione a expliqué qu’il se trouvait à Dakar lorsque le marabout l’a contacté pour lui confier des travaux. À son arrivée, le marabout lui a reproché de ne pas s’être prosterné. Dione a rétorqué que le père du marabout s’opposait à cette pratique et qu’il n’y croyait plus. En réponse, le marabout s’est emporté, l’insultant et le frappant.

Publicité

Dione a précisé qu’il travaillait chez le père du marabout depuis 2009, étant l’un de ses disciples les plus dévoués. Il exerçait la profession de boucher et s’occupait également des arbres. Face aux violences verbales et physiques, il a choisi de porter plainte plutôt que de réagir de manière agressive.

Toutefois, le président du tribunal a rappelé que Dione avait blessé le marabout avec un coupe-coupe. Ce dernier a affirmé qu’il s’agissait d’un acte de défense, arguant que le marabout refusait de lui restituer l’héritage légué par son père.

Publicité

Le verdict de cette affaire sera rendu le 8 août prochain.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire